Accueil > Saint-André-des-Arts

Saint-André-des-Arts

Saint-André-des-Arts
30 rue Saint-André-des-Arts - 75006 - Paris
  • Série noire
    25 avril 1979 Drame 1h50
    Franck, représentant de commerce, traîne son existence minable dans la triste banlieue parisienne. Ce porte-à-porte laborieux lui fait rencontrer Mona, dix-sept ans. Ils se découvrent un même but: fuir leur morne condition, quitte à employer les moyens les plus... expéditifs!
    VF
    19 h25 21 h30
  • Buena Vista Social Club
    Documentaire, Musique 1h45
    Bienvenue au club ! Wim Wenders nous offre là un véritable bain de jouvence musical et cinématographique en nous entraînant à La Havane, à la découverte de ces fameux musiciens cubains légendaires, les "Super Abuelos" d'environ 90 ans. L'initiateur du projet, c'est le guitariste Ry Cooder (compositeur de Paris Texas, du même Wenders) parti en 1996 à la recherche des vieilles gloires de la musique cubaine. Enthousiasmé par l'aventure, le réalisateur l'accompagne lors d'un second voyage.
    VO
    15 h15
  • THE LADYKILLERS
    Comédie, Policier 1h31
    Richmond, petite ville de la banlieue ouest de Londres, compte parmi ses habitants une certaine Margaret Wilberforce, vieille femme solitaire qui vit dans le souvenir de son défunt mari, un ancien officier de marine. Voulant trouver un peu d’attention, elle a pris l’habitude de raconter aux services de police des histoires d’assassinats aussi délirantes que saugrenues. Depuis, elle se voit affublée de l’étiquette de mythomane. Un jour, la veuve Wilberforce décide de passer une annonce pour louer une des chambres de sa maison. Cherchant un endroit tranquille où répéter avec son quintet à cordes, le très respectable professeur Marcus s’empresse d’y répondre. Ainsi tous les soirs, avec ses amis Johnny, Dick, Griffith et le major Ford, il répète inlassablement le menuet de Boccherini. Mais ces soi-disant musiciens sont en fait des malfaiteurs qui organisent à l’abri des regards indiscrets un audacieux hold-up : l’attaque du camion blindé qui transporte la recette de la gare. Mrs Wilberforce, grâce à qui ils se sont faits une couverture idéale, les aide involontairement dans leur méfait en allant récupérer à la consigne, la malle contenant les billets du larcin. Mais les cinq lascars n’auraient pas dû sous-estimer la perspicacité de leur « complice malgré elle », car ayant découvert le pot aux roses, elle menace maintenant d’aller les dénoncer aux autorités. Une seule solution : se débarrasser de ce témoin pour le moins gênant. Le problème : personne ne veut se charger du sale boulot.
    VO
    16 h00 17 h40
  • Fleuve noir
    18 juillet 2018 Thriller 1h59
    Au sein de la famille Arnault, Dany, le fils aîné, disparaît. François Visconti, commandant de police usé par son métier, est mis sur l’affaire. L’homme part à la recherche de l’adolescent alors qu’il rechigne à s’occuper de son propre fils, Denis, seize ans, qui semble mêlé à un trafic de drogue. Yan Bellaile, professeur particulier de Dany, apprend la disparition de son ancien élève et propose ses services au commandant. Il s’intéresse de très près à l’enquête. De trop près peut-être…
    VF
    20 h55
  • The Man Who Killed Don Quixote
    19 mai 2018 Aventure, Comédie, Fantastique 2h12
    Toby, un jeune réalisateur de pub cynique et désabusé, se retrouve pris au piège des folles illusions d’un vieux cordonnier espagnol convaincu d’être Don Quichotte. Embarqué dans une folle aventure de plus en plus surréaliste, Toby se retrouve confronté aux conséquences tragiques d’un film qu’il a réalisé au temps de sa jeunesse idéaliste: ce film d’étudiant adapté de Cervantès a changé pour toujours les rêves et les espoirs de tout un petit village espagnol. Toby saura-t-il se racheter et retrouver un peu d’humanité? Don Quichotte survivra-t-il à sa folie? Ou l’amour triomphera-t-il de tout?
    VO
    20 h30
  • The Miseducation of Cameron Post
    18 juillet 2018 Drame 1h30
    Pennsylvanie, 1993. Bienvenue à God’s Promise, établissement isolé au cœur des Rocheuses. Cameron, vient d’y poser ses valises. La voilà, comme ses camarades, livrée à Mme. Marsh qui s’est donnée pour mission de remettre ces âmes perdues dans le droit chemin. La faute de Cameron ? S’être laissée griser par ses sentiments naissants pour une autre fille, son amie Coley. Parmi les pensionnaires, il y a Mark l’introverti ou Jane la grande gueule. Tous partagent cette même fêlure, ce désir ardent de pouvoir aimer qui ils veulent. Si personne ne veut les accepter tels qu’ils sont, il leur faut agir...
    VO
    17 h15
  • The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society
    13 juin 2018 Drame, Romance 2h03
    Londres, 1946. Juliet Ashton, une jeune écrivaine en manque d’inspiration reçoit une lettre d’un mystérieux membre du Club de Littérature de Guernesey créé durant l’occupation. Curieuse d’en savoir plus, Juliet décide de se rendre sur l’île et rencontre alors les excentriques membres du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates dont Dawsey, le charmant et intriguant fermier à l’origine de la lettre. Leurs confidences, son attachement à l’île et à ses habitants ou encore son affection pour Dawsey changeront à jamais le cours de sa vie.
    VO
    13 h00
  • Kona fer í stríð
    4 juillet 2018 Action, Thriller 1h41
    Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande... Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie...
    VO
    14 h00
  • Vierges
    25 juillet 2018 Drame 1h30
    À Kiryat Yam, petite station balnéaire au nord d’Israël, tout semble s’être arrêté. Lana, 16 ans, s’est jurée de lutter contre l’immobilisme et la résignation. Elle est loin d’imaginer que la rumeur d’une sirène va réveiller sa ville de sa torpeur et lui permettre enfin de vivre.
    VO
    19 h10
  • 幸福路上
    1 août 2018 Animation, Drame 1h51
    Après ses études à Taïwan, Tchi a réalisé son rêve américain. Lors du décès de sa grand-mère, elle retourne dans sa famille, Route du Bonheur. Tout se bouscule dans sa tête : la nostalgie de l'enfance, l'histoire sino-taïwanaise, l'amertume de l'exil, les deux cultures, ses espoirs de carrière, son petit ami américain, les traditions un peu ringardes. Et si le rêve américain n'en était pas un ?
    VO
    14 h45
Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis