Accueil > Toplists > Captain America First Avenger : 5 secrets de tournage

Captain America First Avenger : 5 secrets de tournage

Ce soir sur France 2, nous avons la chance de pouvoir revoir « Captain America First Avenger », le premier volet d’une longue série avec Chris Evans en Captain America. A cette occasion, nous avons voulu vous dévoiler 5 secrets de tournage.

Ce soir France 2 retransmet Captain America : First Avenger. C’est pour nous le bon moment de vous parler des secrets de tournage du film de 2011. La production avait débuté en juin 2010 avec un tournage au Royaume-Uni et à Los Angeles. Le film a connu un vrai succès et deux autres Captain America ont suivi : Le Soldat de l’Hiver en 2014 et Civil War en 2016.

1. De nombreux refus

Aujourd’hui Chris Evans incarne parfaitement Captain America. Mais saviez-vous que beaucoup d’acteurs avaient été pressentis ? On compte parmi eux Sam Worthington, Channing Tatum, Michael Cassidy, Kellan Lutz, Alexander Skarsgard et même Will Smith ! On sait même que Chris Evans avait refusé 3 fois le rôle avant d’accepter.

2. Chris Evans tout maigre

Chris Evans est ultra musclé comme chacun le sait. Pour les besoins de Captain America il avait d’ailleurs pris beaucoup de volume ! Donc, quand il a fallu filmer les scènes où son personnage Steve Rogers (avant la transformation) est un gringalet, il y a eu un problème. Ils ont donc engagé un second comédien, tout maigrichon, pour jouer ce rôle. Par conséquent, la tête de Chris Evans a été incrustée sur le corps de Leander Deeny (le Captain America maigre) pour les scènes immobiles. Puis, pour les scènes de mouvements, le réalisateur a fait 2 prises. Une avec Chris Evans et l’autre avec Leander Deeny faisant les mêmes gestes, pour faciliter l’adaptation des proportions physiques.

3. Un entrainement militaire pour les filles

Hayley Atwell, le personnage féminin a été soumise à un entrainement militaire des plus ardus avec un ex-Marine ! Elle devait apprendre à tirer au revolver et à la mitraillette pour être crédible en Peggy Carter.

4. Le Costume

Le costume a été imaginé en restant très fidèle au Comic Book. Le costume devait s’inscrire dans son époque (les années 40), tout en ayant un pied dans le monde actuel. Il devait être fonctionnel et avoir l’air un peu rétro.

5. Le Caméo de Stan Lee

Stan Lee, le scénariste et créateur de nombreux Comics Marvel apparaît dans le film. Même s’il n’est pas le créateur de Captain America, il est responsable de son intégration à l’équipe des Avengers dans les Comics! Joe Simon le vrai créateur avait été approché pour faire un caméo mais a refusé. Malheureusement il est décédé depuis.

Voir aussi

Sorties Cinéma : Le Top 5 CinéSérie du 3 mai 2017

Cette semaine encore, CinéSérie vous propose de passer en revue les cinq films à voir en salles à partir du mercredi 3 mai 2017. Des sorties cinéma notamment marquées par Morgan Freeman ou des réalisations de Jordan Peele ou encore Chad Chenouga. Voilà qui promet !