Accueil > Toplists > Dunkerque, Spider-Man Homecoming, Pirates des Caraïbes 5… les blockbusters attendus de cet été 2017

Dunkerque, Spider-Man Homecoming, Pirates des Caraïbes 5… les blockbusters attendus de cet été 2017

Les blockbusters seront nombreux à la fin de cette année scolaire. Un petit tour du côté des grosses sorties pour savoir de quoi sera fait cet été cinématographique.

Cet été sera riche en blockbusters pour les spectateurs. Profitant des vacances scolaires, les studios sortent les films les plus impressionnants techniquement et se livrent à une lutte acharnée pour dominer le box-office. Entre le prochain Christopher Nolan, Disney et son Pirates des Caraïbes La Vengeance de Salazar, Marvel Studios et son Spider-Man Homecoming… nombreux sont les gros projets pour cette année 2017. Pour ceux qui ne sauraient pas quel(s) film(s) aller voir cet été, voici un petit récapitulatif.

Le retour du Tisseur

Après être passé par la case Sam Raimi et Marc Webb, Spider-Man signera une nouvelle aventure sous la houlette du producteur Kevin Feige. Un grand pas en avant pour le héros qui pourra rejoindre la troupe des Avengers jusque là réservée aux personnages appartenant à Marvel Studio. Avec Tom Holland dans le rôle titre, Spider-Man Homecoming ne racontera pas les origines du héros mais se concentrera sur sa lutte contre le Vautour (entre autres) et sa relation avec le célèbre Tony Stark. Un moyen d’introduire le héros sans répéter une énième fois une histoire connue de tous. Une mise en bouche avant la future réunion super-héroïque Infinity War que les fans attendent avec hâte.

Ce blockbuster sortira le 7 juillet 2017.

Jack Sparrow reprend du service

Un autre personnage célèbre fera son retour cet été. Pour la cinquième fois consécutive, les aficionados de Pirates des Caraïbes retrouveront Johnny Depp en Jack Sparrow dans La Vengeance de Salazar. Un Salazar incarné par le célèbre Javier Bardem (No Country For Old Men) qui promet la naissance d’un méchant emblématique d’après les premiers retours autour du film. D’autres personnages feront leur grand retour dans ce cinquième opus : Will Turner (Orlando Bloom) ou encore le Capitaine Barbossa. Une aventure made in Disney qui sortira avant le début des grandes vacances et promet une bonne dose d’aventure pour les spectateurs, adultes comme enfants.

Le 24 mai 2017 sur les écrans.

La seconde guerre mondiale par Christopher Nolan

Christopher Nolan s’est depuis longtemps fait l’expert des blockbusters dits “intelligents”. Après s’être attaqué au genre super-héroïque façon thriller, à travers la trilogie Batman ou encore à la science-fiction avec Interstellar, le britannique revient avec Dunkerque. Un film de guerre qui se concentrera sur l’opération Dynamo pendant laquelle des soldats britanniques ont été évacués après avoir été encerclés dans la poche de Dunkerque. Avec Tom Hardy, Cillian Murphy et Harry Styles au casting, Christopher Nolan risque de faire de nouveau des spectateurs heureux.

Dunkerque sortira le 19 juillet 2017.

Dwayne Johnson, le roi du blockbuster

Dwayne Johnson est absolument partout. Entre Fast and Furious 8, Vaiana et le futur Jumanji, l’acteur s’est imposé comme l’une des figures fortes du blockbuster américain. S’attirant la sympathie des spectateurs. Celui qu’on surnomme “The Rock” sera à l’affiche de Baywatch, remake de la série Alerte à Malibu. Un remake un peu particulier puisqu’il reprendra la formule de 21 Jump Street : faire d’un show télévisé ultra sérieux une comédie délurée. Le colosse sera assisté dans sa tâche par Zack Efron et Alexandra Daddario (qu’il retrouvera après San Andreas).

Baywatch est prévu pour le 21 juin 2017.

Le plus gros blockbuster français : Valérian

Luc Besson, que tout le monde connait pour Léon et Nikita, est de nouveau à la tête d’un énorme projet. Un projet qui porte le nom de Valérian. Ce sera une adaptation de la BD scénarisée par Pierre Christin et dessinée par Jean-Claude Mézières. Ce dernier avait travaillé sur l’univers visuel du Cinquième Élément, également réalisé par Luc Besson. Il fait de nouveau part de son expertise pour cette production. Dans le rôle titre, les spectateurs retrouveront Dan DeHaan ainsi que Cara Delevingne dans la peau de Laureline, compagnonne de Valérian.

Valérian sortira le 26 juillet et sera le blockbuster le plus cher du cinéma français.

Edgar Wright s’éclate de nouveau

Edgar Wright est souvent synonyme d’un cinéma ultra référencé et fun. Shaun of the Dead, Scott Pilgrim vs The World, Hot Fuzz… Les fans du réalisateur l’apprécient pour ses productions décomplexées mais intelligentes ! Baby Driver ne parait pas échapper à la règle, à travers un trailer où les acteurs et actrices semblent s’éclater. Action jouissive et personnages stéréotypés sont au rendez-vous pour faire de Baby Driver le divertissement de cet été. Kevin Spacey, Jon Hamm, Jamie Foxx… un casting 4 étoiles pour un film qui se l’annonce tout autant.

Baby Driver sortira le 23 août 2017.

La Momie gagne un reboot

La Momie connaîtra aussi un reboot mais avec une grande particularité. La créature sera cette fois-ci une femme incarnée par l’actrice française Sofia Boutella (Star Trek : Sans Limites). Elle affrontera le personnage incarné par Tom Cruise. Ce blockbuster de l’été sera l’occasion d’apporter une pierre en plus à l’édifice du Monster Universe : un univers où plusieurs célèbres créatures se croiseront. Parmi elles se trouvent King Kong et Godzilla déjà introduits dans Kong: Skull Island et Godzilla (2014). Avec cette grosse production, Tom Cruise semble confirmer qu’il est l’acteur de films d’action de cette génération (avec Dwayne Johnson, bien sûr).

Le film sortira le 14 juin 2017.

La femme forte de la Justice League

Avec Batman vs Superman, la Warner a commencé la mise en place d’une DC Comics Cinematic Universe à la manière du Marvel Cinematic Universe. Pour préparer le terrain de la Justice League, Wonder Woman aura droit à sa première aventure cinématographique cet été. Incarnée par Gal Gadot, l’héroïne se fera une belle place parmi les productions super-héroïques un peu trop tournées du côté masculin. Un chemin que semble enfin prendre Marvel avec la mise en chantier de Captain Marvel. Wonder Woman est très attendu par les fans de comics et sortira sur nos écrans le 2 juin prochain.

Dunkerque, Spider-Man Homecoming, Wonder Woman, La Momie… les spectateurs auront l’embarras du choix cet été pour se faire plaisir. Un plaisir décomplexé face à des superproductions toujours plus imposantes aux univers connectés.

Voir aussi

Le Labyrinthe – Le remède mortel : une dernière bande-annonce à couper le souffle

On aurait aussi bien pu dire « haletante » ou « explosive » pour qualifier cette dernière bande-annonce du "Remède mortel".