Accueil > Toplists > Sorties Cinéma : Le Top 5 CinéSérie du 14 juin 2017

Sorties Cinéma : Le Top 5 CinéSérie du 14 juin 2017

A quelques jours de l’été, les raisons d’aller s’enfermer dans une salle obscure sont plus que jamais d’actualité. Ainsi, pour vous, CinéSérie a décidé de dresser la liste des cinq sorties cinéma à ne rater sous aucun prétexte à compter du 14 juin 2017 !

La chaleur vous étouffe ? Les terrasses de café vous ennuient ? La fraîcheur des salles sombres vous manquent ? Qu’à cela ne tienne, cette semaines encore, les raisons d’aller s’installer bien confortablement dans votre complexe préféré sont nombreux. Sans plus tarder, dressons ensemble la liste des cinq sorties cinéma du mercredi 14 juin 2017… C’est parti !

1. La Momie

Tout le monde en est bien sûr : elle a bien été enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert. Qui ? la princesse de l’ancienne Égypte, dont le destin lui a été injustement ravi. Mais un jour, celle-ci revient à la vie et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain.

Un film d’Alex Kurtzman avec, au casting, Tom Cruise, Sofia Boutella ou encore Annabelle Wallis.

2. Ce qui nous lie

Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa sœur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent.

Un drame français signé du cinéaste Cédric Klapisch. A l’affiche : Pio Marmai, Ana Girardot, François Civil et Jean-Marc Roulot.

3. Nos Patriotes

Principalement tourné dans les Vosges, Nos Patriotes nous embarque après la défaite française de l’été 1940. Ainsi, Addi Ba, un jeune tirailleur sénégalais s’évade et se cache dans les montagnes vosgiennes. Celui-ci se retrouve aidé par certains villageois, grâce à qui il obtient des faux papiers qui lui permettent de vivre au grand jour. Repéré par ceux qui cherchent à agir contre l’occupant et qui ne se nomment pas encore “résistants”, il participe à la fondation du premier “maquis” de la région.

Une petite pépite historique réalisée par Gabriel Le Bomin. Côté casting, on retrouve Marc Zinga, Alexandra Lamy, Pierre Deladonchamps ou encore Louane Emera.

4. Free Fire

Une vente d’armes clandestine doit avoir lieu dans un entrepôt désert. Tous ceux qui y sont associés se retrouvent face à face : deux Irlandais, Justine, l’intermédiaire, et le gang dirigé par Vernon et Ord. Mais rien ne se passe comme prévu et la transaction vire à l’affrontement. C’est désormais chacun pour soi… pour s’en sortir, il va falloir être malin et résistant.

Un thriller de Ben Wheatley notamment embarqué par Brie Larson, Cillian Murphy, Armie Hammer et Sharlto Copley.

5. Retour à Montauk

Écrivain de renom, Max Zorn débarque à New York pour promouvoir son dernier roman. Sa jeune femme Clara l’a précédé de quelques mois pour contribuer à la parution du livre aux États-Unis. Dans son livre, Max raconte l’échec d’une passion dans cette ville, il y a 17 ans. Presque par hasard, il revoit Rebecca, la femme en question. Ensemble, ils passent un week-end inoubliable dans un lieu singulier appelé Montauk, un petit village de pêcheurs au bout de Long Island…

Un drame passionnant réalisé par Volker Schlöndorff. Au casting : Stellan Skarsgård, Nina Hoss ou encore Susanne Wolff.

Rendez-vous la semaine prochaine pour d’autres sorties cinéma à ne manquer sous aucun prétexte.

Voir aussi

Sorties Cinéma : Le Top 5 CinéSérie du 21 juin 2017

Outre la célèbre Fête de la Musique, ce 21 juin 2017 est également synonyme d'une chose : les sorties cinéma qui, cette semaine encore, ne manqueront pas de faire des heureux. Stop au baratin et épluchons sans plus tarder le Top 5 des films à ne manquer sous aucun prétexte à compter de ce mercredi !