Accueil > Toplists > Sorties Cinéma : Le Top 5 CinéSérie du 26 avril 2017

Sorties Cinéma : Le Top 5 CinéSérie du 26 avril 2017

L’heure est venue de passer en revue les cinq sorties cinéma de cette semaine. Et cette fois encore, les raisons d’aller s’enfermer dans votre salle obscure préférée ne vont pas manquer. On vous le garantit !

Comme toutes les semaines, CinéSérie vous propose de passer en revue les cinq sorties cinéma à ne manquer sous aucun prétexte dans vos salles préférées. Et cette fois encore, les films à l’affiche ne seront pas avares de noms alléchants. Du coup, découvrons donc ensemble la liste des cinq long-métrages à voir à partir du mercredi 26 avril 2017

1. Les Gardiens de la Galaxie 2

Ils sont de retour ! Ainsi, cette fois, Les Gardiens de la Galaxie doivent combattre pour rester unis alors qu’ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les ennemis de longue date vont devenir de nouveaux alliés. Pour leur venir en aide : des personnages bien connus de l’univers Marvel. Ça promet !

Un film réalisé par James Gunn avec, au casting, Chris Pratt, Zoe Saldana ou encore Dave Bautista.

2. Le Procès du siècle

Rachel Weisz incarne une historienne et auteure reconnue défendant avec force  la mémoire de l’Holocauste. Un jour, celle-ci se se voit confrontée à un universitaire extrémiste, avocat de thèses controversées sur le régime nazi, David Irving. Ainsi, ce dernier la met au défi de prouver l’existence de la Shoah.

Le cinéaste Mick Jackson donne ici vie à des personnages incarnés par Tom Wilkinson, Timothy Spall et Andrew Scott.

3. Django

Sous l’occupation allemande, le tzigane et guitariste Django Reinhardt, est au sommet de son art. En effet, chaque soir, il embrase les Folies Bergères avec sa musique alors qu’en Europe, ses frères sont pourchassés et massacrés. Pourchassé par les nazis, celui-ci se réfugie en Suisse aidé par une de ses admiratrices, Louise de Klerk. Mais, l’aventure tourne très vite au drame quand le génie et sa famille se retrouvent pris dans l’enfer de la guerre. Pendant cette période dramatique, il n’en demeure pas moins un musicien exceptionnel qui résiste avec sa musique, son humour, et qui cherche à approcher la perfection musicale…

Une réalisation signée Etienne Comar. Au casting, on retrouve notamment Reda Kateb, Cécile de France ou encore Beata Palya.

4. Jour J

Mathias et Alexia sont en couple. Depuis bien longtemps. Seulement voilà : Mathias trompe Alexia pour la première fois avec Juliette, une organisatrice de mariage. Quand Alexia découvre la carte de visite de Juliette dans la poche de Mathias, il perd ses moyens, il bafouille… Elle comprend tout de suite : Juliette est une organisatrice de mariage, il veut donc l’épouser ! Elle dit “OUI”. Résultat : le « pauvre » Mathias va se retrouver au milieu, pris les fesses entre deux chaises, contraint d’organiser son mariage imprévu !

Un film de la réalisatrice Reem Kherici, qui dirige ici des personnages campés par Reem Kherici herself, Nicolas Duvauchelle et Julia Piaton.

5. Aurore

Agnès Jaoui incarne Aurore. Cette dernière est séparée et vient de perdre son boulot. Et puisqu’une poisse n’arrive jamais seule : elle apprend qu’elle va être grand-mère. Ainsi, la société la pousse doucement vers la sortie. Mais quand Aurore retrouve par hasard son amour de jeunesse, elle refuse sa destinée toute tracée et fonce. Et si c’était maintenant qu’une nouvelle vie pouvait commencer ?

Un long-métrage de Blandine Lenoir avec, entre autres, Thibault de Montalembert, Pascale Arbillot et Sarah Suco.

Rendez-vous la semaine prochaines pour d’autres sorties cinéma à ne pas manquer !

Voir aussi

Rampage : Dwayne Johnson face à des animaux géants

Dwayne Johnson est copains comme cochons avec un singe géant dans le trailer de « Rampage », qui s’annonce aussi idiot que divertissant.