Accueil > Toplists > Sorties Cinéma : Le Top 5 CinéSérie du 3 mai 2017

Sorties Cinéma : Le Top 5 CinéSérie du 3 mai 2017

Cette semaine encore, CinéSérie vous propose de passer en revue les cinq films à voir en salles à partir du mercredi 3 mai 2017. Des sorties cinéma notamment marquées par Morgan Freeman ou des réalisations de Jordan Peele ou encore Chad Chenouga. Voilà qui promet !

Le rendez-vous hebdomadaire signé CinéSérie est de retour. Ainsi, une fois encore, passons sans plus tarder les cinq sorties cinéma à voir absolument dans vos salles préférées à compter de ce mercredi 3 mai 2017. Trois, deux, un… Clap !

1. Braquage à l’ancienne

Pour trois potes quasiment octogénaires, il est temps de tirer un trait sur la retraite. Ainsi, quand ils apprennent que leurs pensions sont parties en fumée, ceux-ci décident de passer à l’action. Bousculant tous leurs principes, ils tentent l’impensable : braquer la banque qui les a ruinés !

Un film de Zach Braff avec Morgan Freeman, Michael Caine et Alan Arkin.

2. De toutes mes forces

Khaled Alouach incarne Nassim, un élève de première dans un grand lycée parisien. D’apparence toujours joviale, personne ne se doute qu’en réalité, il vient de perdre sa mère et rentre chaque soir dans un foyer. Malgré la bienveillance de la directrice, il refuse d’être assimilé aux jeunes de ce centre. Tel un funambule, Nassim navigue entre ses deux vies, qui ne doivent à aucun prix se rencontrer…

A la réalisation de De toutes mes forces, on retrouve Chad Chenouga, qui donne ici vie à des personnages secondaires incarnés par Yolande Moreau, Laurent Xu et Daouda Keita.

3. Get Out

Chris et sa petite amie Rose forment un couple mixte et autant dire que ceux-ci filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine. Chris finit par penser que l’ambiance désagréable est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’impensable…

Un thriller de Jordan Peele avec, au casting, Daniel Kaluuya, Allison Williams ou encore Catherine Keener.

4. On l’appelle Jeeg Robot

Un homme se retrouve contaminé par une substance radioactive. Très vite, ce dernier réalise qu’il possède des pouvoirs surnaturels. Doté d’une force et d’une capacité de régénération surhumaines, Enzo décide ainsi de mettre ses nouveaux talents au service de ses activités criminelles… C’était sans compter sur la rencontre d’Alessia, une jeune fille fragile et perturbée !

Une production italienne signée Gabriele Mainetti. A l’affiche, on retrouve Claudio Santamaria, Luca Marinelli et Ilenia Pastorelli.

5. Tunnel

Alors qu’il rentre retrouver sa famille, un homme se retrouve enseveli sous un tunnel, au volant de sa voiture. Pendant qu’une opération de sauvetage d’envergure nationale se met en place pour l’en sortir, scrutée et commentée par les médias, les politiques et les citoyens, l’homme joue sa survie avec les maigres moyens à sa disposition. Combien de temps tiendra-t-il ?

Un long-métrage de Kim Seong-hun notamment embarqué par Ha Jung-Woo, Doona Bae et Dal-Su Oh.

Rendez-vous la semaine prochaine pour d’autres sorties cinéma incontournables !

Voir aussi

Claude Rich est mort

Il était un des visages les plus connus du cinéma et du théâtre français. À 88 ans, l'immense comédien Claude Rich s’en est allé jeudi 20 juillet 2017 des suites d’un cancer.