Accueil > Toplists > Sorties Cinéma : Le Top 5 CinéSérie du 5 juillet 2017

Sorties Cinéma : Le Top 5 CinéSérie du 5 juillet 2017

Le mois de juillet, c’est parti ! Ainsi, afin de débuter l’été de la plus belle des manières, passons sans plus tarder aux cinq sorties cinéma à ne manquer sous aucun prétexte à compter de ce mercredi 5 juillet 2017. Trois… Deux… Un… On y va !

C’est officiellement les vacances ! Du moins, pour certains d’entre vous. Mais que tout le monde se rassure : cette semaine encore, que vous soyez au dodo ou au boulot, les occasions de se rendre dans votre salle obscure préférée ne vont pas manquer. Passons donc en revue les cinq sorties cinéma du 5 juillet 2017

1. Moi, Moche et Méchant 3

Les célèbres personnages sont de retour ! Et dans ce troisième volet, Balthazar Bratt, un ancien enfant star reste obnubilé par le rôle qu’il a interprété dans les années 80. Celui-ci va devenir l’ennemi juré de Gru… Voilà qui promet !

Un troisième opus réalisé par Pierre Coffin, Kyle Balda et Eric Guillon. Pour les voix françaises, on peut notamment compter sur Gad Elmaleh, Audrey Lamy ou encore David Marsais.

2. Loue-moi !

Elle s’appelle Léa. Elle a 27 ans. Problème : cette dernière n’est pas la brillante avocate qu’imaginent ses parents. Et pour cause, avec Bertille, sa meilleure amie et colocataire, elle a monté une agence proposant de « louer » leurs services pour tous types de missions. De ramasseuse de balles à fille aimante, de conseillère conjugale à belle-fille idéale, Léa jongle avec les identités jusqu’à s’y perdre elle-même. Et devinez quoi : quand son amour de jeunesse réapparaît et se retrouve mêlé malgré elle à un de ses mensonges, les choses vont rapidement lui échapper…

Un film de Coline Assous et Virginie Schwartz avec, au casting, Déborah François, Alison Wheeler et Marc Ruchmann.

3. Les hommes du feu

Philippe, 45 ans, dirige une caserne dans le Sud de la France. L’été est chaud. Les feux partent de partout, criminels ou pas. Arrive Bénédicte, adjudant-chef, même grade que Xavier, un quadra aguerri : tension sur le terrain, tensions aussi au sein de la brigade… Plongée dans la vie de ces grands héros : courageux face au feu, mais aussi en 1ère ligne de notre quotidien.

Un drame somptueux signé Pierre Jolivet. Au casting : Roschdy Zem, Emilie Dequenne ou encore Michaël Abiteboul.

4. Embrasse-moi !

Océanerosemarie, c’est son prénom. Et autant dire que celle-ci déborde de vie, d’amis et surtout d’ex-petites amies. Mais elle vient de rencontrer Cécile, la femme de sa life ! Il est temps pour Océanerosemarie de grandir un peu pour réussir à la conquérir. Seulement voilà : en est-elle vraiment capable ?

Un long-métrage de Océanerosemarie et Cyprien Vial avec, à l’affiche, la réalisatrice herself, Alice Pol et Grégory Montel.

5. Le Caire Confidentiel

Le Caire, janvier 2011, quelques jours avant le début de la révolution. Une jeune chanteuse est assassinée dans une chambre d’un des grands hôtels de la ville. Noureddine, inspecteur revêche chargé de l’enquête, réalise au fil de ses investigations que les coupables pourraient bien être liés à la garde rapprochée du président Moubarak.

Un thriller de Tarik Saleh avec Fares Fares, Mari Malek et Yasser Ali Maher.

Rendez-vous la semaine prochaine pour d’autres sorties cinéma croustillantes !

Voir aussi

Sorties Cinéma : Le Top 5 CinéSérie du 31 mai 2017

Cette semaine encore, CinéSérie vous propose de faire un petit tour d'horizon des sorties cinéma de la semaine. Et une fois encore, les raisons d'aller profiter de la fraîcheur des salles obscures ne vont pas manquer...