Accueil > TV/VOD > Pépites de Netflix > Les Pépites de Netflix : Calibre, le thriller très sombre

Les Pépites de Netflix : Calibre, le thriller très sombre

Si vous utilisez Netflix, vous êtes forcément confrontés à un problème récurrent : le trop plein de choix proposé par la plateforme et l’impossibilité de choisir quoi visionner. Face à cette situation on ne peut plus chronophage (car vous passez plus de temps à naviguer dans les propositions qu’à regarder quelque chose), nous avons décidé de vous donner un petit coup de pouce. Nous dénichons pour vous des pépites à visionner, qui ne disposent le plus souvent pas de publicité suffisante pour accrocher votre oeil et qu’il serait malheureux de rater. Disponible en exclusivité sur Netflix, Calibre de Matt Palmer est un thriller redoutablement efficace.

Ainsi, après vous avoir, entre autres, parlé d’Annihilation, d’Invisible Guest ou encore de The Invitation, nous vous conseillons aujourd’hui un thriller venu d’outre-Manche : Calibre.

Descente aux enfers

Premier long-métrage de Matt Palmer, Calibre se déroule dans un petit village d’Écosse, où deux amis de longue date voient leurs nerfs et leurs valeurs rudement mis à l’épreuve quand un terrible événement vient perturber leur partie de chasse.

On vous le dit tout de suite : Calibre n’est pas un film à regarder lors d’un dimanche soir si vous êtes enclin à la déprime : vous n’allez pas vous fendre la poire. En revanche, si vous êtes friands de thriller noir, vous allez être servis.

Fort de son ambiance anxiogène sublimée par les paysages brumeux écossais, Calibre nous plonge très vite dans un climat de grande insécurité quand les deux hommes décident de partir chasser dans une vaste forêt. Un événement dramatique (dont nous ne dévoilerons évidemment pas le contenu) survenu lors de cette partie de chasse va faire basculer le film dans un thriller horrifique méticuleusement exécuté. Contrairement à un autre thriller horrifique disponible sur Netflix, Le Rituel, Calibre ne contient pas d’éléments surnaturels. Toute la tension horrifique et les moments d’angoisse extrême, sont emmenés par les personnages.

Les thèmes abordés par Matt Palmer sont vastes : l’amitié, la confiance, la culpabilité, le mensonge, la vie rurale, la violence…et sont autant de possibilités pour lui d’explorer les côtés les plus sombres de l’être humain. Ainsi, en mettant les codes horrifiques au service de son film, une simple scène de dîner peut s’avérer intenable tant le dispositif de mise en scène déployé en fait un moment d’extrême tension.

Au fur et à mesure du récit, les personnages s’enfoncent peu à peu dans l’horreur : la lumière se fait plus sombre, l’obscurité a pris le dessus, comme si l’avenir des deux amis était à présent menacé, sans aucune possibilité de s’échapper.

Face à l’inéluctable, c’est l’instinct animal qui prend le dessus et les deux hommes deviennent à leur tour les proies apeurées d’une meute de chasseurs. Les quinze dernières minutes nous plongent dans un cauchemar absolu de tension et de violence extrême, où les Hommes agissent comme des animaux, aussi bien du côté des proies que des chasseurs et n’obéissent dès lors qu’à ce concept simple : la survie.

On resort plutôt lessivés de cette plongée en enfer, et la section « comédies » de Netflix ne nous aura jamais parue aussi attirante.

Calibre de Matt Palmer est à découvrir sur Netflix dès à présent. Ci-dessus la bande-annonce.

Ainsi, après vous avoir, entre autres, parlé d’Annihilation, d’Invisible Guest ou encore de The Invitation, nous vous conseillons aujourd’hui un thriller venu d’outre-Manche : Calibre. Descente aux enfers Premier long-métrage de Matt Palmer, Calibre se déroule dans un petit village d’Écosse, où deux amis de longue date voient leurs nerfs et leurs valeurs rudement mis à l’épreuve quand un terrible événement vient perturber leur partie de chasse. On vous le dit tout de suite : Calibre n’est pas un film à regarder lors d’un dimanche soir si vous êtes enclin à la déprime : vous n’allez pas vous fendre la…
Note de la rédaction

Thriller très sombre, Calibre nous tient en haleine pendant 90 minutes sans nous lâcher.

User Rating: Be the first one !

Voir aussi

Chiwetel Ejiofor a réalisé un film pour Netflix

Après avoir explosé à l’écran en 2013 dans 12 Years a Slave de Steve McQueen, l’acteur anglais Chiwetel Ejiofor, également vu dans Doctor Strange en 2016, est passé derrière la caméra pour Netflix avec l’adaptation du roman à succès "Le garçon qui dompta le vent" qui sera disponible sur la plateforme en 2019.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis