Ava DuVernay va réaliser l’adaptation de The New Gods de DC Comics

Ava DuVernay va réaliser l’adaptation de The New Gods de DC Comics

Ava DuVernay, réalisatrice très en vogue en ce moment, prend en charge l'adaptation d'une saga propriété de Warner Bros.

Ava DuVernay enchaîne les projets à la vitesse de l’éclair. Alors que son dernier film Un raccourci dans le temps vient tout juste de sortir au cinéma, elle s’est vu confier par Warner Bros, la réalisation du film The New Gods, adapté de l’univers DC Comics.

Le site Comingsoon nous en dit plus sur cette histoire créée par Jack Kirby en 1971 et qui s’avère très prometteuse. Il y a des milliards d’années, un cataclysme divisa la planète Urgrund en deux planètes jumelles : New Genesis et Apokolips. La première est un véritable paradis, la seconde se rapproche beaucoup plus de l’enfer. Un combat se déclenche alors entre Highfather le chef bienveillant de New Genesis et le dirigeant d’Apokolips Darkseid. Affrontement qui sera transporté sur la Terre quand les deux dirigeants comprennent que la clé de la victoire se trouve sur la planète bleue.

100 millions d'euros de budget

Il est à noter que cette production est déconnectée du DC Extended. Il ne faut donc pas s’attendre à voir débouler Batman ou Superman au beau milieu du long-métrage.

Selon Première, le film sera doté d’un budget de 100 millions d’euros et le scénario sera rédigé par Kario Salem en collaboration avec Ava DuVernay.

La réalisatrice s’est tout d’abord révélée avec l’excellent film Selma qui raconte une partie du mouvement des droits civiques aux États-Unis, à travers le parcours de Martin Luther King. Sa dernière réalisation Un raccourci dans le temps connaît des débuts délicats au box-office et n’a pas obtenu de très bonnes critiques.

 

Voir aussi

Drôle n'aura pas de saison 2 : la créatrice réagit à l'annulation

Drôle n'aura pas de saison 2 : la créatrice réagit à l'annulation

Alors que la série française "Drôle" avait reçu un excellent retour du public et des critiques, elle a finalement été annulée par Netflix. La créatrice du show, Fanny Herrero, s'est confiée sur cette annulation inattendue.