MENU
Accueil > Sorties cinéma

Sorties Cinéma du 20 novembre 2019

  • La passion de Marie Madeleine
    20 novembre 2019 Documentaire, Histoire 1h35

    Marie Madeleine, icône féminine de l'entourage du Christ est l'un des personnages les plus fascinants de la Chrétienté. Pécheresse, prostituée repentie, Apôtre des apôtres, compagne du Christ voire mère de ses enfants, la femme au pot d'albâtre est l'objet de multiples fantasmes depuis près de 2000 ans. Des évangiles, dont les apocryphes rejetés par l’Église, jusqu'aux récits les plus récents comme le best-seller de Dan Brown The Da Vinci Code, la littérature témoigne de l'importance de Marie Madeleine dans l'imaginaire des hommes. Un imaginaire qui semble répondre à un besoin jamais rassasié, éternellement insatisfait. L’Église primitive et ses pères ont jadis occulté celle qui fut le premier messager, le premier témoin de la résurrection du Christ. Ce n'est que très récemment que l’Église lui attribuera le titre d'Apôtre des apôtres. Néanmoins, il persiste cette impression que tout n'a pas été révélé et avoué sur l'extraordinaire destinée de cette femme. L'Art, comme pressentiment de la vérité, peut nous apporter un éclairage nouveau sur Marie Madeleine ainsi que la place qu'elle tenait auprès de Jésus. L'étude des tableaux représentants la sainte et leur décodage vont en effet s'avérer être stupéfiants.

  • Pirouette et le sapin de Nöel
    20 novembre 2019 Animation 44

    Décembre est arrivé et a apporté la neige. Le paysage s’est paré de son manteau blanc et depuis tout le monde est à la fête ! Tout le monde ? Non… Pirouette et ses amis doivent encore trouver un sapin et ce ne sera pas une mince affaire! Et puis, il y a quelques solitaires qui voient arriver le réveillon avec un petit pincement au coeur… jusqu’à ce que la magie de Noël opère !

  • Nouvelle Cordée
    20 novembre 2019 Documentaire 1h52

    C’est l’histoire de l’expérimentation « Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée », qui a été lancée dans l’agglomération de Mauléon (Deux-Sèvres) en 2015. À l’époque, Pierrick, Anne, Sébastien et les autres vivent dans une grande précarité. « On nous appelait les cassos », dit Philippe. Quatre ans plus tard, ils sont salariés dans la première « entreprise à but d’emploi » de France. Et leur vie a changé. « Une vraie résurrection », dit Sylvie. À leurs côtés depuis le début de cette incroyable aventure humaine et collective, la caméra capte la transformation physique et morale – les corps qui se redressent, les sourires retrouvés, la parole qui se libère – des anciens laissés-pour-compte de l’économie dominante, qui revendiquent aujourd’hui une nouvelle manière de travailler et de vivre ensemble. À l’heure des « gilets jaunes », un film pour montrer qu’il est possible de concilier solutions de fins de mois et de fin du monde.

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis