MENU
Accueil > Toutes les salles et les séances de cinémas en France

Sorties Cinéma du 16 octobre 2019

  • Warrior Women
    16 octobre 2019 Documentaire 1h07

    De l’occupation de la prison d’Alcatraz en 1969 au combat contre le pipe-line de Standing Rock en 2016, Warrior Women raconte la vie de Madonna Thunder Hawk, l’une des fondatrices de l’American Indian Movement. 50 ans de combats pour les droits des autochtones et pour la Terre menés par des femmes puissantes, courageuses et rebelles. Warrior Women explore la conjugaison singulière entre activisme politique et le fait d’être mère, et montre comment l’héritage militant se transmet et se transforme de génération en génération dans un contexte agressif, ou le gouvernement colonial réprime violemment la résistance autochtone. Les peuples autochtones, premiers gardiens de la terre qu’il devient urgent d’écouter

  • Fahim
    16 octobre 2019 Drame

    Forcé de fuir son Bangladesh natal, le jeune Fahim et son père quittent le reste de la famille pour Paris. Dès leur arrivée, ils entament un véritable parcours du combattant pour obtenir l’asile politique, avec la menace d’être expulsés à tout moment. Grâce à son don pour les échecs, Fahim rencontre Sylvain, l’un des meilleurs entraîneurs d’échecs de France. Entre méfiance et attirance, ils vont apprendre à se connaître et se lier d’amitié. Alors que le Championnat de France commence, la menace d’expulsion se fait pressante et Fahim n’a plus qu’une seule chance pour s’en sortir : être Champion de France.

  • Bleu Pâlebourg
    16 octobre 2019 55

    Le port, d’Hambourg, ses bateaux, ses grues, sa musique de bruits. Sur des paysages de départ, dans les reflets de vitrine, dans un bunker, Andréas Becker décrit l’agonie de sa maman, Ulla qui avait trois ans lors des grands bombardements sur Hambourg, une ville presque entièrement détruite.

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis