Accueil > A la une > Baby Driver : une suite est possible selon Edgar Wright

Baby Driver : une suite est possible selon Edgar Wright

Edgar Wright envisage une suite à Baby Driver

“Baby Driver” tient une place en haut de votre top cinéma 2017 ? Vous devriez donc être ravis d’apprendre qu’une suite, écrite par Edgar Wright, pourrait bien voir le jour.

Avec Baby DriverEdgar Wright nous a offert l’un des films les plus efficaces et mémorables de l’année. Dans le long-métrage, le cinéaste nous présentait Baby, un jeune conducteur employé par des gangsters pour des braquages. Grâce à l’énergie du montage et aux innombrables idées visuelles de Wright, le héros s’imposait très rapidement comme un personnage touchant et attachant, mais surtout extrêmement doué au volant.

Le film se terminant sur une fin ouverte à l’interprétation, il paraissait logique de se demander si Baby serait de retour dans d’autres aventures. Lors d’un récent entretien accordé à EW, Edgar Wright a laissé entendre qu’une suite était tout à fait envisageable.

Edgar Wright a déjà des idées pour la suite de Baby Driver

Le cinéaste a d’abord révélé qu’il s’était déjà engagé sur un autre projet. Néanmoins, il a également déclaré qu’il aimerait qu’un deuxième opus de Baby Driver voie le jour. Les négociations auraient même déjà été entamées, d’après le réalisateur.

Edgar Wright a en effet affirmé :

L’accord est en négociation en ce moment même. Donc, si tout se passe bien, je vais au moins écrire un deuxième épisode. J’ai déjà beaucoup d’idées. Je ne sais cependant pas si ce sera mon prochain film. C’est ce que j’essaie de voir en ce moment.

Pour le moment, le réalisateur plancherait sur un projet intitulé Shadows. Il s’agit d’un film d’animation, co-écrit avec David Walliams, dont la sortie est prévue en 2019, selon le site IMDb. Lors de son interview, Edgar Wright a affirmé qu’il souhaitait se remettre au travail très rapidement. Prenant en exemple l’écart de quatre ans entre Le Dernier Pub avant la fin du monde et Baby Driver, le cinéaste a affirmé qu’il espérait pouvoir enchaîner avec un nouveau projet dans des délais plus courts. Cela lui permettrait de s’atteler plus rapidement à la suite de Baby Driver, et ce pour notre plus grand bonheur.

Voir aussi

Guillermo Del Toro donne son avis sur l’échec du Dark Universe

Alors qu’il a refusé de commander le projet d’Universal, Guillermo Del Toro revient sur les problèmes symptomatiques des films d’horreur contemporains, et plus précisément ceux rencontrés par "La Momie ", supposé rampe de lancement au Dark Universe.