Accueil > A la une > Ellen Page : Netflix la recrute pour une nouvelle série The Umbrella Academy

Ellen Page : Netflix la recrute pour une nouvelle série The Umbrella Academy

Ellen Page débarque sur nos petits écrans en super héros pour “The Umbrella Academy” dont la diffusion serait prévue pour 2018.

Ellen Page n’en finit plus d’étonner par sa carrière et par ses choix courageux. A l’aise dans différents rôles et différents styles, cette fois-ci c’est dans une série pour Netflix qu’elle apparaîtra sur les écrans.

Une série basée sur un comic book

The Umbrella Academy sera l’adaptation des comics crées par Gérard Way et Gabriel Bá.  Elle sera diffusée sur la plateforme de SVOD. La bande-dessinée qui avait déjà ces aficionados avait remporté, en 2008, le prix Eisner. Prix qui récompense chaque année des personnalités de la bande dessinée.

Le scénario se centre autour de l’histoire de six jeunes Luther, Diego, Allison, Vanya, Klaus et Number, nés le même jour. Ces personnages, adoptés par un riche inventeur Sir Reginald Hargreeves, sont dotés de pouvoirs uniques. Leur but, sauver la planète. Mais la vie les sépare, jusqu’à ce qu’un jour leur père adoptif décède. Le triste événement les réunit. Suspicieux concernant la mort de Sir Reginald Hargreeves, ils décident de reformer la Umbrella Academy. Une enquête débute, et au même moment une menace pèse pour la planète.

La série devrait comporter 10 épisodes et sera réalisée par Steve Blackman, le producteur et scénariste de Fargo et Legion. Quant au pilote, il aurait été écrit par Jeremy Slater qui connaît déjà l’univers de la manga ayant travaillé sur Death Note.

Ellen Page incarnera le rôle de Vanya

L’actrice jouera le personnage d’une des filles de Sir Reginald Hargreeves qui – à priori – serait la seule à ne pas posséder de pouvoirs particuliers. Vanya serait en revanche une passionnée de musique, et plus spécifiquement de violon. Au fil du comic book, elle se fait nommer White Violon et a le don de déclencher des ondes puissantes et destructrices grâce à son instrument de musique.

Ellen Page, qui n’a plus rien à prouver de son talent après les succès de Juno Inception, X-Men, et plus récemment dans Tallulah, est une garantie de plus pour susciter l’envie de découvrir cette nouvelle série.

Pour les plus impatients, la série est publiée sous forme de comic books par Dark Horse Comics et est traduite en français par Delcourt. Mais, en attendant, gardons un œil ouvert pour ne pas rater l’événement qui pourrait avoir lieu, très probablement, en 2018.

Voir aussi

Justice League : Jason Momoa sexy en Aquaman

"Jutice League" vient tout juste de sortir au cinéma, l'occasion pour nous de nous pencher sur Aquaman. Et bien non, les Amazones n'ont pas le monopole du charme et de la séduction...