Gore Verbinski devrait mettre en scène Gambit, le spin-off de la saga X-Men

Gore Verbinski devrait mettre en scène Gambit, le spin-off de la saga X-Men

Le film "Gambit", tiré de l'univers "X-Men", refait parler de lui sur la toile. Alors que différents noms de cinéastes se sont succédé à la tête du projet, nous en apprenons aujourd'hui un peu plus...

Projet de longue date, Gambit semble enfin se concrétiser avec l'annonce faite par le site Deadline : Gore Verbinski devrait prendre les rennes de ce spin-off d' X-Men centré sur le mutant du même nom.

Reprise de flambeau

Annoncé officiellement en 2015 par 20th Century Fox, ce film centré sur un mutant de l'univers des X-Men a déjà vu passer deux réalisateurs, sans concrétisation  : Doug Liman (Edge of Tomorrow) et Rupert Wyatt (La Planète des Singes : Les Origines). Gore Verbinsky, le réalisateur des trois premiers Pirates des Caraïbes, de Lone Ranger et de A Cure For Life, serait apparemment sur le point de signer avec le studio.

C'est Channing Tatum qui incarnera Remy LeBeau, alias Gambit, ce mutant au fort potentiel séducteur dont le pouvoir est de puiser l'énergie de n'importe quel objet pour le transformer en bombe. Ce n'est pas la première fois que le personnage apparaîtra au cinéma puisque l'acteur Taylor Kitsch lui a déjà prêté ses traits dans le film X-Men Origins : Wolverine.

Outre la présence de Channing Tatum, aucun acteur n'est officiellement annoncé pour les autres rôles. Des rumeurs circulent cependant sur la présence au casting de Daniel Craig (qui devrait jouer le méchant) et Léa Seydoux.

Le film n'a pas de date de tournage prévue pour le moment. En 2018, Marvel et la Fox étendront l'univers des X-Men à travers trois autres films : X-Men : Les Nouveaux Mutants en avril, Deadpool 2 en mai et X-Men : Dark Phoenix en octobre. Les fans et les amateurs de super-héros auront donc de quoi faire en attendant la concrétisation de Gambit, qui semble maintenant sur de bonnes voies.