MENU
Accueil > A la une > Halloween : le prochain opus privilégiera le suspens au gore
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Halloween : le prochain opus privilégiera le suspens au gore

Le prochain opus de de la saga Halloween devrait être plus riche en tension qu’en hémoglobine.

Alors que l’on vient d’apprendre que le tournage d’Halloween cuvée 2018 a été reporté en janvier, de nouvelles informations sur le projet nous parviennent de Danny McBride, qui a écrit le film avec le réalisateur David Gordon Green.

Dans une interview accordée au Charleston City Paper, McBride a déclaré :

L’original est centré sur la tension. Laurie Strode ne sait même pas que Michael Myers existe avant l’ultime minute du film. Le principal point fort du film réside dans le fait de ne pas savoir ce qu’il va se passer et dans le suspense que Carpenter parvient si naturellement à insuffler au film… Nous essayons vraiment de retrouver cela. Recréer ce suspense, cette tension et ne pas juste sombrer dans le gore et l’ultra violence. Pour nous, le but est de ramener à l’écran la vraie peur et dévoiler l’horreur qui se cache dans votre propre jardin, dans votre propre maison.

Retour aux sources

Ce nouvel Halloween ne prendra compte d’aucune des suites de l’original sorti en 1978 et retrouvera le personnage de Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) 40 ans plus tard, alors qu’elle voit ses démons passés resurgir en la personne de Michael Myers. David Gordon Green souhaite ainsi coller au plus près de l’ambiance du film de John Carpenter. Le fait que la musique de ce nouvel opus soit composée par Carpenter lui même devrait grandement aider à retrouver cela.

Carpenter est également producteur exécutif sur le film, aux côté de Jason Blum et sa boîte Blumhouse et de Danny McBride et David Gordon Green et leur société de production Rough House Pictures.

Cette suite/reboot de l’un des plus grand slasher de tous les temps s’annonce donc sous de belles augures. Les fans peuvent dormir sur leurs deux oreilles… Jusqu’à la prochaine période d’ Halloween, durant laquelle le film sortira en salles !

Voir aussi
The Mandalorian
Théorie The Mandalorian : quel avenir pour Baby Yoda ?

Et si "The Mandalorian" n'était pas celui auquel on pense ? Il va falloir patienter de longs mois avant le retour de Mando et Baby Yoda dans la saison 2 de la série Disney+, mais la fin de la première saison a suggéré une trame narrative excitante. Attention, cet article contient des SPOILERS.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis