ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Highlander bientôt de retour en série ? Christophe Lambert nous répond

Highlander bientôt de retour en série ? Christophe Lambert nous répond

C'est Connor MacLeod qui le dit lui-même, le projet d'un reboot d'Highlander est bien dans les tubes et pourrait voir le jour sous forme d'une série. Christophe Lambert pourrait-il reprendre le rôle qui l'a rendu célèbre ? Il s'est confié à notre micro.

En promotion pour le film La Source de Rodolphe Lauga, dans lequel il joue un mentor émouvant pour le premier rôle de Sneazzy au cinéma, Christophe Lambert a répondu avec un sourire et un petit air de mystère à la grande question : est-ce qu'Highlander sera bientôt de retour ?

Le film fantastique de 1986 avait à sa sortie reçu un accueil mitigé, puis était devenu un succès mondial grâce à la vidéo, atteignant le statut de film culte, suivi de deux autre films et d'une série télévisée, sans compter une série dérivée d'une saison sur un personnage féminin, et plusieurs productions d'animation. Highlander racontait l'histoire de Connor MacLeod, guerrier immortel des hautes terres écossaises qui ne peut être tué que par décapitation, en lutte contre d'autres guerriers à la recherche du "Prix", la capacité spéciale reçue par le dernier Immortel à rester en vie...

Highlander : un reboot en série plutôt qu'en film

L'interprète de Connor MacLeod, mais aussi acteur de Luc Besson dans Subway, et inoubliable Tarzan dans Greystokea donc dévoilé que si reboot il y avait, ce serait très probablement sous le format série.

Un script a été en développement pendant 8 ans. Aujourd'hui le projet s'oriente vers une série Et peut-être que j'y serai !

a déclaré Christophe Lambert à notre micro.

Comme des millions de fans de la saga originelle, lui-même serait bien sûr partant. Cette petite déclaration fait écho à celle de Chad Stahelski, le réalisateur des John Wick, qui avait initialement signé en 2016 pour un reboot sur grand écran. Le temps passant et l'industrie se bouleversant au gré des mouvements des grands studios et des plateformes type Netflix, il indiquait à Collider en janvier 2019 vouloir prendre le temps, et explorer toutes les options de diffusion potentielles.

On espère que le projet sera mené à terme, après un long travail et des changements de direction qui n'auront rien entamé de l'attente du public. Aucune information par contre sur une potentielle date de sortie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Mission Impossible 7 : Tom Cruise négocie une nouvelle règle pour reprendre le tournage

Mission Impossible 7 : Tom Cruise négocie une nouvelle règle pour reprendre le tournage

L’équipe de production de "Mission Impossible 7" a été autorisée à reprendre le tournage du film sans avoir à respecter la quarantaine de deux semaines normalement imposée aux arrivants de pays étrangers. Et Tom Cruise y est pour beaucoup. Le septième long-métrage de la saga est attendu pour le 17 novembre 2021 dans les salles.