MENU
Accueil > A la une > Hors Norme : Vincent Cassel et Reda Kateb réunis dans le prochain film du duo Toledano/Nakache

Hors Norme : Vincent Cassel et Reda Kateb réunis dans le prochain film du duo Toledano/Nakache

C’est désormais une habitude avec Eric Toledano et Olivier Nakache, chaque nouveau film du duo depuis le succès vertigineux d' »Intouchables » attire les plus grands noms du cinéma français. Ils retrouveront cette fois Vincent Cassel et Reda Kateb dans leur prochain long-métrage intitulé « Hors Norme ».

Hors Norme verra Vincent Cassel et Reda Kateb incarner deux éducateurs d’enfants et adolescents autistes. Après Le Sens de la fête, le duo Eric Toledano/Olivier Nakache reviendra donc avec une comédie avec un thème social fort. Après le handicap physique dans Intouchables et les sans-papier dans Samba, ils mettront cette fois l’autisme en lumière. On peut alors attendre une comédie dans le plus pur style des deux cinéastes. À la fois drôle et touchante et où l’on verra comment cette maladie impacte la vie des personnes touchées mais peut-être aussi une reconnaissance donnée aux éducateurs qui accompagnent les enfants malades. S’ils arrivent une fois de plus à trouver l’équilibre entre la légèreté et l’émotion, le succès devrait encore être au rendez-vous.

La mise en route du film ne traînera pas puisque le tournage est annoncé pour le mois de septembre. On peut donc anticiper une sortie en 2019. Hors Norme sera la première collaboration entre Vincent Cassel et Reda Kateb et leur première apparition devant la caméra du duo Toledano/Nakache. Ils succéderont à Jean-Pierre Bacri, Tahar Rahim, Omar Sy, Jean-Paul Rouve, François Cluzet, Charlotte Gainsbourg ou encore Gilles Lellouche. Une liste de grands noms qui démontre le respect de la profession pour ces réalisateurs autant que l’envie qu’ils suscitent.

Qui pour compléter le casting? Le choix des enfants et des ados sera évidemment très important. Verra-t-on l’éclosion de la prochaine révélation du cinéma français? C’est une possibilité. Et on peut faire confiance au duo pour trouver des seconds rôles de qualité comme c’est toujours le cas depuis leurs débuts.

Vincent Cassel et Reda Kateb : deux acteurs aussi talentueux que singuliers

Si Vincent Cassel est plus connu du grand public et plus médiatisé que Reda Kateb, les deux hommes poursuivent chacun de leur côté et de leur manière des carrières hors du moule. Leurs choix aussi inattendus qu’intéressants font d’eux des acteurs à suivre de près. Toujours à la recherche de projets créatifs, ou prêts à donner leur chance à des nouveaux metteurs en scène dans des premiers films, ils construisent des carrières singulières et internationales. Avec deux styles bien différents, on a hâte de découvrir leur association à l’écran. La discrétion et le calme de Kateb face au charisme, au franc parlé et au caractère brut de décoffrage de Cassel, on ne devrait pas être déçu. Et avec Hors Norme il sera d’autant plus intrigant de les voir évoluer dans l’univers de Toledano et Nakache, plus grand public que ce qu’il sont habitués à proposer.

En attendant Vincent Cassel sera d’ici la fin de l’année à l’affiche de pas moins de quatre films! Et dans des genres très différents, preuve supplémentaire de son talent et de sa capacité à tout jouer. Il sera un commandant de police désabusé dans Fleuve noir le 18 juillet. Puis il sera à l’affiche de la nouvelle comédie barrée de Romain Gavras, Le Monde est à toi, le 15 août. Il sera également dans le film brésilien O Grande Circo Mistico le 22 août. Et enfin il finira l’année en succédant à Gérard Depardieu dans le rôle de Vidocq dans L’Empereur de Paris. Le film sortira en salles le 19 décembre.

De son côté Reda Kateb sera dans le thriller policer Frères ennemis face à Matthias Schoenaerts le 3 octobre. Puis le 10 octobre dans la comédie L’Amour flou. Là aussi des genres opposés qui montreront sans doute l’étendue de la palette du jeu d’acteur de Reda Kateb.

 

Voir aussi
The Mandalorian : un premier trailer pour la série Star Wars

Après le poster officiel, Disney a dévoilé un premier trailer de "The Mandalorian", la série Star Wars événement prévue pour la plateforme Disney+. Créée par Jon Favreau, on y retrouvera Pedro Pascal et Gina Carano dans les premiers rôles.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis