Accueil > A la une > Kidding : la série de Michel Gondry avec Jim Carrey se dévoile dans une première bande annonce

Kidding : la série de Michel Gondry avec Jim Carrey se dévoile dans une première bande annonce

Showtime vient de dévoiler les premières images de « Kidding », sa nouvelle série événement qui réunira Michel Gondry et Jim Carrey 14 ans après « Eternal Sunshine of the Spotless Mind ».

Chaque film, documentaire ou quelconque projet de Michel Gondry est forcément attendu. Son univers unique à l’inventivité folle attire la curiosité. Jim Carrey de son côté à presque disparu des radars ces dernières années. Il est bien loin de sa notoriété de grande star de la comédie des années 1990 et 2000. C’est pourquoi dans son cas aussi, on est toujours attentif à ses choix artistiques. Et voilà que les deux hommes sont réunis alors c’est dire si on a hâte de découvrir ce projet. Leurs retrouvailles se feront autour de la série Kidding, comédie dramatique diffusée sur Showtime à partir du 9 septembre.

De quoi ça parle?

D’après le synopsis officiel de Showtime, Jim Carrey interprète Mr. Pickles, animateur star de la télévision pour enfant. Il est un symbole de bonté et de sagesse pour les jeunes esprits impressionnables de l’Amérique, et est à la tête d’un empire multimillionnaire. Mais quand la famille de Jeff commence à imploser, il ne trouve aucun conte de fées ou une fable ou une marionnette pour le guider à travers la crise, qui elle avance plus vite que ses moyens pour y faire face. Le résultat: un homme gentil dans un monde cruel lutte pour garder sa santé mentale de manière aussi hilarante que déchirante. Jim Carrey sera épaulé par Catherine Keener, Frank Langella et Judy Greer tout au long des 10 épisodes de la saison. Voici la bande annonce.

Même si la concurrence sur le petit écran se fait toujours plus féroce avec les arrivées de grandes stars des deux côtés de la caméra, Kidding sera un événement à ne pas manquer à la rentrée. 

Gondry et Carrey à leur meilleur

Une chose est sûre on retrouvera bien la patte et le style de Michel Gondry. Comme le prouve cette bande annonce très réussie, on sera dans une comédie dramatique et poétique. On retrouve l’ambiance et l’esprit d’Eternal Sunshine of the Spotless Mind et un Jim Carrey à la sensibilité émouvante. Les idées décalées et le Do It Yourself ingénieux de Gondry imprègnent ces premières images. On est impatient de voir le résultat final. Le cinéaste français est crédité en tant que producteur exécutif mais aussi à la réalisation de plusieurs épisodes, dont le pilote.

Jim Carrey impressionne déjà en à peine quelques scènes dans le rôle de Jeff taillé pour lui. Si le grand public a tendance à trop facilement le cataloguer comme acteur comique déjanté, il est avant tout un comédien de talent à la palette très largeThe Truman Show et Eternal Sunshine nous l’avait déjà montré, on en aura à coup sûr une preuve supplémentaire. Plus dans l’actualité pour ses peintures que pour son travail d’acteur ces derniers temps, Jim Carrey a trouvé avec ce rôle le parfait moyen de montrer au monde son évolution. Il ne se cache plus derrière son énergie débordante et révèle désormais sa personnalité tourmentée de manière touchante.

Kidding est à découvrir à partir du 9 septembre sur Showtime. À noter qu’aucune annonce n’a été faite pour le moment pour une diffusion en France sur quelle chaîne que ce soit. Espérons que ça arrive car ce n’est pas si souvent que l’on a un cinéaste français avec un tel projet.

Voir aussi

Ça : James McAvoy annonce que le tournage de la suite a débuté

Et action ! Le tournage de la suite de "Ça" a débuté hier aux États-Unis et la bonne ambiance est déjà au rendez-vous.

Laisser un commentaire