Le Diable s’habille en Prada : Meryl Streep avait refusé le rôle de Miranda Priestly pour ce détail

Le Diable s’habille en Prada : Meryl Streep avait refusé le rôle de Miranda Priestly pour ce détail

Le Diable s’habille en Prada aurait-il été un succès si Meryl Streep n’avait pas accepté le rôle de la rédactrice en chef Miranda Priestly ? L’actrice a raconté avoir refusé le rôle pour une raison en particulier alors qu’elle était certaine que le film ferait un carton.

Le Diable s’habille en Prada est de retour 20 ans plus tard

Le Diable s’habille en Prada 2 vient de sortir sur nos écrans. L’occasion de retrouver, vingt ans après le premier film, le casting d’antan : Anne Hathaway, Emily Blunt, Stanley Tucci et Meryl Streep. L’actrice américaine a marqué les esprits avec son interprétation de l’impitoyable Miranda Priestly. Difficile alors d’imaginer une autre actrice dans le rôle. Car c’est bien ce qui a failli arriver.

En effet, il y a vingt ans, Meryl Streep ne pensait pas qu’elle ferait Le Diable s’habille en Prada. C’est en négociant avec les producteurs qu’elle a finalement obtenu le rôle et la demande précise qu’elle souhaitait.

Miranda Priestly sans Meryl Streep ?

Le Diable s'habille en Prada © 20th Century Fox
Le Diable s'habille en Prada © 20th Century Fox

Toute l’équipe du Diable s’habille en Prada 2 fait le tour des médias américains avant la sortie tant attendue ce vendredi 1er mai outre-Atlantique. L’équipe a accordé un entretien à l’émission Today (via Variety). C’est alors que Meryl Streep a raconté ce qui l’avait motivé à signer pour le rôle. « Je savais que ce serait un succès. J'ai lu le scénario – il était excellent. Ils m'ont appelée et m'ont fait une offre, mais j'ai refusé. »

Comme elle le détaille, Meryl Streep était convaincue que Le Diable s’habille en Prada serait un succès. De ce fait, elle a alors demandé à être payée en conséquence. « J'ai voulu voir si je doublais ma demande, et ils ont tout de suite accepté », a-t-elle ajouté. De son propre aveu, c’est la première fois qu’elle faisait ce genre de demande pour un rôle.

« J’avais 56 ans , il m’a fallu tout ce temps pour comprendre que j’en étais capable ! J’en étais sûre. J’étais sûre que ce serait un succès. Et ils avaient besoin de moi, je le sentais. Et je voulais le faire, mais s’ils ne voulaient pas le faire, ça ne me dérangeait pas. Parce que j’étais âgée, j’étais prête à prendre ma retraite. »

On peut dire que Meryl Streep a vu juste, puisque Le Diable s’habille en Prada a rapporté 326 millions de dollars dans le monde pour un budget de 35 millions. Ensuite, le film de David Frankel a permis à l’actrice d’ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière en enchaînant les succès (Mamma Mia!) et en obtenant son troisième Oscar (La Dame de fer).

Le Diable s’habille en Prada 2 est à l’affiche. Rencontrera-t-il le même succès que le premier ?