Mad to be Normal : David Tennant est un psy pas comme les autres

Découvrez David Tenant en psychiatre excentrique dans ce biopic.

Le biopic Mad to be Normal, qui a été projeté au festival du film de Glasgow l'année dernière, se penchera sur la vie d'un psychiatre excentrique, adepte de la thérapie au LSD. David Tennant et Elisabeth Moss seront à la fiche de ce film original.

Un biopic sur le pape de "l'anti-psychiatrie"

Mad to be Normal racontera l'histoire de R. D. Laing (incarné par Tenant), un psychiatre écossais mondialement reconnu. Réalisé et écrit par Robert Mullan, le film se penchera sur les thérapies atypiques développées par Laing dans les années 1960 notamment.

Connu pour être le "grand prêtre de l'anti-psychiatrie", R. D. Laing a mis au point des traitements non-conventionnels pour aider ses patients, notamment en leur administrant du LSD et en les encourageant à pratiquer la "metonia", une forme d'auto-guérison.

Le film sera une plongée en profondeur dans la vie de ce personnage controversé, admiré pour son intelligence mais également détesté pour son arrogance. Ce portrait caustique mettra également en scènes les relations amoureuses du psychiatre avec sa compagne Angie (incarnée par Moss).

Michael Gambon, Sydney Kotok et Gabriel Byrne figureront également au casting du film. Mad to be Normal n'a pas encore reçu de date de sortie officiel en France.