MENU
Accueil > A la une > Mindhunter : la série de David Fincher débarquera un vendredi 13

Mindhunter : la série de David Fincher débarquera un vendredi 13

Depuis 2014 et le génial « Gone Girl », nous n’avons plus revu David Fincher sur nos écrans. Si il vous manque autant qu’à nous, rassurez-vous, il sera bientôt de retour. « Mindhunter », sa nouvelle série produite par Netflix va faire sa rentrée en octobre et connaissant le méticuleux Fincher, c’est une série qu’il ne faudra pas louper.

Mindhunter est basé sur le livre Mindhunter : Inside FBI  Elite Serial Crime Unit de John E Douglas et Mark Olshaker. L’histoire se déroulera en 1979 et se concentrera sur deux agents du FBI du département des sciences et du comportement. Les deux profiler interrogent des tueurs en séries emprisonnés pour résoudre les enquêtes en cours.

Ce délicieux synopsis qui n’est pas destiné au cinéma, mais pour la télévision n’est pas sans rappeler Le silence des agneaux. C’est l’un des meilleurs cinéastes de sa génération, David Fincher, qui est aux commandes de cette nouvelle série. Le voir revenir au polar policier est très enthousiasmant, car le monsieur a offert ce qui est considéré à ce jour comme l’un des meilleurs films du genre : Seven.

David Fincher de retour pour Mindhunter

Pour sa deuxième collaboration avec Netflix, David Fincher revient à un genre qui a fait sa renommée mondiale. Après avoir réalisé les polars Seven et Zodiac, c’est avec Mindhunter qu’il va de nouveau se confronter au genre.

À l’instar d’House of Cards sa première série, le cinéaste va diriger les deux premiers épisodes. Au vu de sa méthode de travail ainsi que sa minutie maladive pour chaque détail, il faudra s’attendre à une série particulièrement soignée. Une ambiance sombre devrait venir saupoudrer le tout pour nous donner une série de qualité. Le fait que Fincher prenne les commandes d’entrée de jeu permettra aux réalisateurs qui prendront la suite, d’avoir une indication précise sur le ton de la série et ainsi se coller à ce qu’aura instauré David Fincher en termes de réalisation.

Le réalisateur officie également en tant que producteur exécutif au côté de l’actrice Charlize Theron.

La saison 2 est déjà prévue

Côté casting, Jonathan Groff (Glee) et Holt McCallany (Alien 3) interpréteront les agents Holden Ford et Bill Tench. La distribution sera complétée par Anna Torv (Fringe), Hannah Gross et Cotter Smith (The Americans).

Cette première saison comportera 10 épisodes. La plateforme de streaming a parfaitement confiance en ce projet et aux membres qui y travaillent puisque la série a déjà été renouvelée pour une saison 2.

Au niveau cinéma, David Fincher devrait logiquement prendre les commandes de la suite de World War Z. Un projet qui marquerait sa quatrième collaboration avec Brad Pitt après Seven, Fight Club et L’étrange histoire de Benjamin Button. En attendant, vous pourrez retrouver l’intégralité de la première saison de Mindhunter dès le vendredi 13 octobre sur Netflix.

Voir aussi
Incendie de Notre-Dame de Paris : une série est en préparation

Le terrible drame de l'incendie de Notre-Dame de Paris a inspiré les producteurs puisqu'une série basé sur l'incident est actuellement en préparation et qu'elle s'inspirera grandement de l'excellente série "Chernobyl". Découvrez toutes les infos ci-dessous.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis