Accueil > A la une > Non, Gore Verbinski ne réalisera pas Gambit

Non, Gore Verbinski ne réalisera pas Gambit

Nous ne pouvons que déplorer le retrait du cinéaste.

Le réalisateur Gore Verbinski s’est retiré du film Gambit, pour lequel il était en négociations afin d’en devenir le réalisateur. Ce départ, qui s’est effectué en bons termes selon le magazine Deadline, est dû à conflit d’emploi du temps. En revanche, Channing Tatum incarnera toujours le super-héros.

Une mauvaise nouvelle pour la production

Créé par Chris Claremont et Jim Lee en 1990, Gambit est un super héros originaire de la Nouvelle Orléans. Il dispose de pouvoirs très puissants grâce à sa maîtrise de l’énergie cinétique. Mais c’est d’abord pour ses penchants kleptomanes et son tempérament sulfureux qu’il est devenu la coqueluche des fans de bande-dessinées. Malgré cela, Gambit n’est apparu qu’une seule fois à l’écran, dans X-Men Origins: Wolverine.

On sait également que l’actrice Lizzy Caplan rejoindra le casting dans le rôle de Bella Donna Boudreaux, la fille de la Guilde des Assassins de la Nouvelle Orléans. Elle remplacera Léa Seydoux, qui avait d’abord été pressentie pour ce rôle.

D’autres noms de réalisateurs prestigieux avaient été évoqué avant Gore Verbinski pour réaliser le film, comme Doug Liman (Edge of Tomorrow) ou Rupert Wyatt (La Planète des Singes : les Origines).

Nous ne pouvons que déplorer le retrait de Gore Verbinski. En effet, le réalisateur des films Pirates des Caraïbes aurait apporté un vent de fraîcheur à ces rendez-vous pluri-annuelles consacrés à la figure du super-héros (qui ont, admettons-le, tendance à se répéter).

Malgré l’échec au box-office de ses derniers films Lone Ranger et A Cure for Life, le cinéaste a eu le mérite de se renouveler en proposant une esthétique nouvelle, en rupture avec ses précédents films. Espérons que son remplaçant saura en faire de même avec Gambit !

 

Voir aussi

Utopia : on sait qui réalisera le remake américain

"Utopia" nous avait marqué en 2013 sur Channel 4 (diffusée en France sur Canal+). Portée par une imagerie fascinante et représentation glaciale de la violence, la série britannique avait été annulée après deux saisons. Amazon prépare actuellement un remake américain écrit par Gillian Flynn. Pour accompagner cette dernière, Toby Haynes assurera la réalisation.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis