Ryan Murphy recycle ses acteurs pour sa nouvelle série Ratched

Ryan Murphy recycle ses acteurs pour sa nouvelle série Ratched

On ne change pas une équipe qui gagne. Fidèle à ce précepte, Ryan Murphy a recruté ses acteurs fétiches pour la série Netflix "Ratched". Finn Wittrock, Jon Jon Briones et Sarah Paulson seront au casting de cette fiction qui suivra le parcours d’une infirmière très inquiétante pour ne pas dire totalement psychopathe.

Avec ses cinq Oscars Vol au-dessus d’un nid de coucou fait office de grand classique. Sorti en 1975, le film de Milos Forman raconte l’histoire de Randall P. McMurphy qui, pour échapper à la prison après avoir été accusé de viol sur mineure, se fait passer pour fou. L’homme joué par Jack Nicholson atterrit dans un hôpital psychiatrique. Il fait alors face à une infirmière ultra autoritaire et très cynique, Miss Ratched, qui va jusqu’à pousser un de ses patients au suicide et commet bien d’autres méfaits.

Une « Hannibal Lecter au féminin »

Netflix se propose d’explorer les origines de ce personnage dans la série Ratched. Elle a déjà commandé deux saisons pour 18 épisodes en tout. Selon Collider, le producteur Ryan Murphy a choisi de recruter sa troupe d’acteurs habituelle. On retrouvera donc Finn Wittrock dans le rôle d’un criminel violent, Jon Jon Briones incarnera le médecin en chef tandis que Sarah Paulson campera miss Ratched.

L’histoire débutera en 1947 et nous fera vivre l’évolution de cette infirmière au sein du système de santé mentale américaine et ce qui a fait d’elle la personne monstrueuse que l’on a vu dans le chef d'oeuvre de Forman.

Pour sa part Ryan Murphy présente sa fiction comme une « histoire d’horreur féministe » qui explore l’esprit d’une sociopathe :

C’est l’une des plus grandes méchantes… Elle est comme une Hannibal Lecter au féminin.

Une description pour le moins alléchante même si la comparaison avec le célèbre tueur en série semble audacieuse. Encore un peu de patience, la série devrait être disponible sur Netflix dans le courant de l’année 2019.