Accueil > A la une > Stranger Things : les noms des épisodes de la saison 2 !

Stranger Things : les noms des épisodes de la saison 2 !

Netflix a révélé le titre des nouveaux épisodes de “Stranger Things”. La deuxième saison arrivera sur la plateforme de vidéo en ligne le 31 octobre 2017.

La date de lancement de la seconde saison de Stranger Things avance à grands pas. Prévue pour Halloween, cette sortie suscite un engouement conséquent de la part des fans, sur lequel Netflix construit sa campagne marketing.

Une nouvelle vidéo a été postée concernant la sortie prochaine de la saison 2 de Stranger Things, révélant la majorité des noms des épisodes de ce nouveau volet. De premières informations avaient déjà été communiquées à ce propos, rendues obsolètes par ces changements de dénomination. Dans un post Twitter, Netflix a ainsi révélé le titre des six premiers épisodes de cette saison, qui en comportera neuf au total. Voici donc la liste de ces derniers :

Episode 1: Mad Max
Episode 2: Trick or Treat Freak
Episode 3: The Pollywog
Episode 4: Will the Wise
Episode 5: Dig Dug
Episode 6: The Spy

De nombreuses références

L’atmosphère de la série est bel et bien de retour dans ce court teaser qui fait monter l’excitation à moins de vingt jours du lancement de la seconde saison de Stranger Things. Musique angoissante à la Blade Runner, utilisation de visuels vintage qui rappellent les Chair de Poule de notre enfance et ces titres énigmatiques, sont autant de codes utilisés par Netflix pour recréer tout l’univers de l’œuvre. Des références au septième art ont également été glissées dans le titres des épisodes, avec par exemple la dénomination « Mad Max » pour le premier, évoquant directement l’œuvre de George Miller ou encore « Will the Wise » qui peut faire écho au personnage de Sam Gamgee « the Wise » dans la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson.

Notons que Stranger Things narre les aventures d’adolescents fans de Donjons et Dragons, particulièrement au fait de la culture geek et science-fictionnelle, connaissance qui fait directement lien avec ces différents titres.

Une saison 2 plus sombre ?

Nous pourrons retrouver nos jeunes héros à partir du 31 octobre prochain, dans une saison « beaucoup plus sombre que la précédente », à en croire les interviews données par les acteurs du show lors de sa promotion. Revenu du monde à l’envers, Will semble encore traumatisé et marqué – tant physiquement que psychologiquement – par sa rencontre avec le Demogorgon. La fin de la première saison nous montrait par ailleurs que le héros n’en avait pas fini avec cette manifestation surnaturelle, lui qui semble encore bien en péril malgré le soulagement de ses proches. Des amis qui se trouveront confrontés à des doutes existentiels, propres à l’adolescence, qui mettront à mal l’unité de leur groupe, mais également leur confiance en eux.

Autant de problématiques personnelles et collectives qu’affronteront les jeunes habitants d’Hawkins qui ne semblent pas au bout de leurs surprises. Parmi elles, il pourrait bien se trouver Eleven, adolescente aux pouvoirs surnaturels et alliée de taille de Mike et ses amis, portée disparue à la fin du premier volet de Stranger Things.

On a hâte de découvrir cette nouvelle saison, et vous ?

Voir aussi

Genius : Première image d’Antonio Banderas dans la peau de Pablo Picasso

La première image d'Antonio Banderas sous les traits de Pablo Picasso, pour la série "Genius", vient d'être dévoilée par Entertainment Weekly.