The Innocents : la série Netflix continue de se dévoiler

Avec "The Innocents", Netflix compte nous proposer son "Roméo et Juliette" moderne. Dans cette série, deux adolescents en fuite pour vivre leur amour découvrent que l'un d'eux est doté d'un pouvoir qui va complètement chambouler leur existence.

Netflix continue de vouloir séduire les jeunes adultes avec The Innocentsune série portée notamment par l'excellent Guy Pearce. De nouvelles images, révélant une atmosphère mystérieuse, sombre et désespérée, viennent d'être mises en ligne. Tiendrait-on le digne successeur de Dark ?

Un Roméo et Juliette moderne à la sauce fantastique

The Innocents est centré sur June et Harry, deux adolescents en fuite qui font une incroyable découverte. Au cours de leur périple, ils se rendent en effet compte que June a la capacité de se métamorphoser. Perturbés par le don qu'ils ne parviennent pas à contrôler, le couple fait également la rencontre d'un professeur énigmatique. Ce dernier va révéler à l'héroïne qu'elle n'est pas la seule à avoir ce pouvoir. Il lui promettra alors de la guérir et de l'aider à retrouver sa mère, disparue 3 ans plus tôt. Les deux adolescents se retrouveront donc confrontés à un dilemme impossible : continuer à vivre leur histoire d'amour en toute innocence ou pénétrer dans un nouveau monde inconnu et effrayant.

Avec cette série, Netflix poursuit sa volonté de proposer des programmes aux jeunes adultes, comme c'était le cas avec 3% ou encore The end of the f**king world. La première saison de ce récit initiatique sur le passage à l'âge adulte est composée de huit épisodes. La série nous fera apparemment voyager entre les paysages brumeux de l'Angleterre et de la Norvège.

Les rôles des deux héros sont campés par Sorcha Groundsell et Percelle Ascott. Guy Pearce incarne quant à lui le mystérieux professeur qui révèle à June l'existence de ses semblables. Jóhannes Haukur JóhannessonLaura Birn et Sam Hazeldine complètent la distribution.

Pour découvrir les huit épisodes de The Innocents, rendez-vous le 24 août prochain sur Netflix.