The Mule : Bradley Cooper dans le prochain Clint Eastwood

The Mule : Bradley Cooper dans le prochain Clint Eastwood

Après l'échec de "Le 15h17 pour Paris", Clint Eastwood va tenter de rebondir avec "The Mule". Il retrouvera à cette occasion Bradley Cooper.

Après avoir incarné pour lui le sniper Chris Kyle dans American Sniper, Bradley Cooper retrouvera Clint Eastwood dans le prochain film de la légende du cinéma: The Mule. On leur souhaite autant de succès et pourquoi pas à nouveau des nominations aux Oscars.

De son côté, le cinéaste démontre une fois de plus son attachement aux histoires adaptées de faits réels. De fait, sa filmographie en compte déjà un grand nombre et The Mule viendra allonger un peu plus cette liste.

Une histoire vraie complètement folle!

The Mule reviendra sur la vie hors du commun de Leo Sharp, vétéran décoré de la Seconde Guerre Mondiale et passeur de drogues jusqu’à ses 90 ans ! Également horticulteur renommé, il a servi de mule au cartel mexicain de Sinaloa des années 80 jusqu’en 2011 où il a été arrêté transportant l’équivalent de 3 millions de dollars de cocaïne. Son avocat ayant plaidé la démence, il a par la suite servi une peine de prison de seulement trois ans. Il est décédé en décembre 2016.

Si Clint Eastwood est souvent taxé de patriotisme exacerbé, l'histoire incroyable et pleine de dualité de Leo Sharp devrait faire taire les critiques. En tous cas, cette vie aussi héroïque que criminelle a tous les arguments pour. Reste à voir par quel angle le metteur en scène va traiter cette histoire, notamment en ce qui concerne la prétendue démence de son personnage.

Le retour à l'écran de la légende

The Mule sera un événement puisqu'en plus d'assurer la réalisation, Clint Eastwood sera de nouveau acteur! Une première depuis Une nouvelle chance, sorti en 2012. Et si l'on cherche sa dernière apparition dans un de ses films, il faut remonter à presque dix ans avec le génial Gran Torino. On est forcément heureux à l'idée de revoir le mythique Clint Eastwood avec son charisme hors norme. Et comme à chaque rôle désormais, on peut se demander si ça sera le dernier. Si le cinéaste quitte l'écran avec classe, cela serait la meilleure façon pour lui de rebondir après l'échec de Le 15h17 pour Paris qui avait été une très grande déception. Et par la même occasion de rappeler à tout le monde que les légendes ne meurent jamais.

Bradley Cooper a quant à lui le vent en poupe avec sa première réalisation A Star Is Born qui sortira le 3 octobre. D'après les premières réactions, le film est une réussite et le voilà déjà propulsé dans la course aux Oscars 2019. Dans ce film, Bradley Cooper partage l'affiche avec Lady Gaga, sur la musique country dont l'histoire rappelle celle de Crazy Heart. D'ailleurs c'est initialement Clint Eastwood qui devait réaliser ce long-métrage avec une autre star de la chanson dans le rôle principal : Beyoncé. Les chemins des deux hommes semblent destinés à se croiser. On a aussi appris cette semaine que Bradley Cooper tient déjà son second film en tant que metteur en scène puisqu'il s'agira un biopic de Leonard Bernstein, légendaire compositeur de West Side Story. Avec cette nouvelle collaboration avec Clint Eastwood, quel beau programme!

 

Voir aussi

Drôle n'aura pas de saison 2 : la créatrice réagit à l'annulation

Drôle n'aura pas de saison 2 : la créatrice réagit à l'annulation

Alors que la série française "Drôle" avait reçu un excellent retour du public et des critiques, elle a finalement été annulée par Netflix. La créatrice du show, Fanny Herrero, s'est confiée sur cette annulation inattendue.