The Walking Dead : le départ de Rick est confirmé !

The Walking Dead : le départ de Rick est confirmé !

Quelqu'un a enfin osé prendre la parole au sujet du départ de la star de "The Walking Dead" : Andrew Lincoln !

La nouvelle nous était tombée sur le coin de la figure sans prévenir : Andrew Lincoln allait quitter The Walking Dead durant la neuvième saison. Il y avait cependant un petit doute, car ni AMC ni un membre de l'équipe n'avaient commenté l'annonce, nous laissant dans l'expectative. La nouvelle showrunneuse Angela Kang avait botté en touche lorsqu'on lui posait la question.

Trop d'éléments nous amenaient pourtant à confirmer cette théorie. La principale étant le retour de Shane pour un seul épisode, que l'on imaginait être le dernier pour son ancien camarade Rick. Un retour sous forme de flashback ou une hallucination avant de rendre son dernier souffle.

Robert Kirkman confirme

Robert Kirkman, le créateur des comics et producteur de la série, est sorti du silence pour confirmer qu'Andrew Lincoln ferait ses adieux. Il l'a annoncé lors d'une interview avec Kevin Smith. On voit déjà les fans trembler, eux qui ont assez mal vécu les morts de Carl et Glenn. Une nouvelle entorse aux comics concernant cette fois le personnage numéro un du show risque de laisser des traces. Robert Kirkman a expliqué ce qui avait motivé cette décision :

Cela rend les différences entre la bande dessinée et la série plus prononcées. 

Un argument qui se tient mais il y avait peut-être une solution moins radicale pour proposer des choses inédites aux téléspectateurs. Pour nous calmer, il promet que son dernier épisode sera un moment spécial :

Il se soucie profondément du show, il veut faire quelque chose de spécial pour sa sortie, nous avons prévu quelque chose d'extraordinaire, je ne voudrais rien gâcher, mais tous ceux qui ont été fans de son voyage, qui aiment Rick Grimes, qui aime le monde de "The Walking Dead", vous allez voir que ce nous vous préparons.

Là-dessus, on veut bien le croire. Sa scène finale deviendra probablement un moment culte dans l'histoire de la série. Ce qui nous inquiète c'est l'après. En retirant ce personnage central, l'intrigue va devoir être reconfigurée entièrement d'une autre manière. Avec un nouveau leader ou une leadeuse. Daryl (Norman Reedus) est le plus prédisposé pour devenir la tête d'affiche. Le public le suit depuis le commencement, l'aime. Et Angela Kang nous a promis que de belles choses allaient se passer pour lui !

Le début de la fin ?

On ne voudrait pas trop s'avancer mais il est envisageable que la saison 9 soit l'une des dernières. Annoncée partout comme la saison de la reconstruction, elle pourrait amorcer le début de la fin. Un jour il faudra bien baisser le rideau, la série a déjà patiné lors des précédentes saisons, et une partie de son audience l'a lâchée.

La neuvième saison est prévue au mois d'octobre sur AMC et OCS en France. Une date de sortie précise pourrait être donnée lors de la Comic-Con.

 

Voir aussi

Miss Marvel : qui est le super-héros Red Dagger ?

Miss Marvel : qui est le super-héros Red Dagger ?

Cinq épisodes de « Miss Marvel » ont déjà été diffusés. Mais revenons un peu sur le personnage introduit dans l'épisode 4 de la série Disney+ : Red Dagger.