The Walking Dead : Pourquoi Rick sourit-il à la fin de l'épisode ?

Si vous avez vu l'épisode de "The Walking Dead" de dimanche soir, vous avez dû remarquer le sourire de Rick à la fin et vous demander : Pourquoi ? Le producteur de la série explique...

Attention Spoilers ! Si vous souhaitez garder la surprise, ne lisez pas ce qui suit.

Dimanche soir dernier, à la fin de l'épisode 9 de The Walking Dead, Rick (Andrew Lincoln) se met à sourire alors qu'il est dans une situation des plus désastreuses.

En mauvaise posture

En effet, lui et sa bande se retrouvent encerclés par une troupe d'inconnus aux regards belliqueux ! Et notre cher Rick Grimes ne trouve rien de mieux que d'afficher un sourire des plus étranges surtout en ces circonstances. A-t-il perdu la raison ? Qu'y a-t-il derrière ce rictus ? Le site Entertainment Weekly est allé voir le producteur de la série Greg Nicotero, qui a d'ailleurs réalisé l'épisode, pour lui poser la question. Voici sa réponse :

Bien sûr qu'il est souriant. C'est la fin parfaite pour l'épisode. Vous savez, on le voit au début très décidé à rassembler une armée. Il a besoin de monde pour combattre alors il va au Hilltop. Il essuie un refus avec Gregory mais finalement réussit grâce à Maggie. Ensuite, il va voir le Roi EzeKiel qui n'est pas non plus enclin à se battre, mais Rick sait qu'ils seront là.

Après ils découvrent tous ces explosifs sur l'autoroute. Donc tout l'épisode est réellement basé sur cette série de réussites et d'échecs pour Rick, mais il n'abandonne pas.......Quand ils sont encerclés par ce nouveau et mystérieux groupe, Rick y voit des soldats. Voilà pourquoi il sourit. Il n'est pas inquiet une seconde...

De nouveaux alliés?

En gros, Rick a besoin de combattants et d'armes, par conséquent avec ce nouveau groupe il est servi ! S'il parvient à les convaincre, il pourra enclencher la vitesse supérieure et aplatir Negan et ses hommes !

Dans la première partie de la saison de The Walking Dead, tout se met en place. Chacun a des raisons d'en vouloir à Negan pour ce qu'il a fait. Maggie, Sasha et Rosita pour les morts de Glenn, Abraham et Spencer (même si c'était un traître) ; Daryl pour sa séquestration ; Rick et les autres pour l'horreur, les menaces, le racket et tout ce que Negan leur a fait endurer. Maintenant il est temps d'en découdre et de lui faire payer !

C'est ce que nous verrons dans la suite de cette deuxième partie de saison de The Walking Dead. Le prochain épisode c'est dimanche soir, il s'intitule New Best Friends. Ça en dit long sur la teneur de l'épisode. Ça semble aller dans le sens de Rick en tout cas, encore une victoire !