The Walking Dead saison 8 : la mort de (spoiler) bouleverse les acteurs

The Walking Dead saison 8 : la mort de (spoiler) bouleverse les acteurs

A l'instar des spectateurs, le casting de "The Walking Dead" a bien du mal à concevoir la mort d'un des personnages phares du programme...

Fiction ou pas, leurs sentiments sont bien réels : si bien qu'à l'annonce de la mort d'un des héros de The Walking Dead, les plus fidèles spectateurs ont déchanté. A cela, rien de bien surprenant : malgré une baisse d'audience qui se confirme saison après saison, la série zombiesque a une solide communauté de fans, bâtie au gré des années (déjà huit ans de bons et loyaux services au compteur). Seulement voilà : les acteurs de la fiction eux-mêmes n'acceptent que difficilement cette nouvelle disparition. Attention, spoilers !

Comme un membre d'une famille

Pour rappel, à la fin de la première partie de la saison 8, Carl a été mordu par un rôdeur. Un coup de théâtre qui laisse sans voix, tant le jeune homme faisait partie des personnages présumés "intouchables", présent depuis les balbutiements de la série..

Norman Reedus (alias Daryl) a fait savoir qu’il était "extrêmement mécontent" du sort de Carl auprès d’Entertainment Weekly :

"J’ai vu Chandler  grandir. Je connais ce gamin depuis longtemps et c’est toujours triste de perdre un membre de sa famille sur la série.  Pour être honnête, j’ai toujours pensé que Chandler serait le dernier homme debout." 

Son collègue, Andrew Lincoln, qui joue le père de l'ado, préfère nuancer son propos :

"Je ne vais pas vous mentir, c’était très triste. Mais il y a une belle chose à retenir, que nous faisons rarement dans la série : l’opportunité de faire ses adieux. C’est assez inhabituel.  Ce sont des adieux déchirants, que je n’avais pas vu arriver, jamais. Tout comme le reste du cast j’imagine." .

Comment se dérouleront ces fameux adieux ? Une seule façon de le savoir : attendre fébrilement le retour du programme, soit le 26 février sur OCS Choc en France.