Titans : un super-héros déjà au tapis dans l'épisode 2

Titans : un super-héros déjà au tapis dans l'épisode 2

La série du DC Universe, "Titans", n'en est qu'à ses débuts mais a déjà réussi à sortir du lot et à marquer les spectateurs. Après un premier épisode convaincant, le second, diffusé il y a quelques jours, à confirmer le potentiel de la série. Mais surtout, il s'est conclu par un événement dramatique inattendu : la mort d'un super-héros tout juste dévoilé. Attention, SPOILER.

Voilà un peu plus de deux semaines que Titans, la première série super-héroïque de la plateforme DC Universe, a été lancée. Dès son premier épisode, le show s'est montré rassurant. En se focalisant notamment sur la jeune Rachel, une empathie est créée rapidement. En même temps, on assiste à des scènes violentes et maîtrisées, tandis que le Robin présenté s'en sort plutôt bien, pour le moment - voir notre critique.

L'épisode 2 était alors attendu au tournant. La question étant de savoir si les bonnes idées du pilote allaient se confirmer par la suite. La réponse est oui. Titans s'est poursuivie de manière efficace, toujours en se concentrant sur Rachel et Robin. Mais surtout, alors qu'on découvrait des membres du passé de Robin, on assistait bouche bée à la mort d'un premier personnage. Attention, SPOILER !

Hawk et Dove font leur apparition

En effet, l'épisode 2 permet de voir Robin, il y a quelques années, travaillant aux côtés de deux autres justiciers : Hawk et Dove, a.K.a Hank Hall et Dawn Granger. Il ne faut pas longtemps avant de comprendre qu'entre Dawn et Robin une histoire d'amour avait débuté. Evidemment, lorsque ce dernier débarque avec Rachel chez Hank et la jeune femme, il n'est pas accueilli avec des fleurs. Hank étant forcément jaloux et craignant de voir sa compagne retourner dans les bras de Robin. Si les sentiments sont vraisemblablement toujours là, il n'en sera rien. A la fin de l'épisode, on assiste à l'attaque d'une étrange famille à la force surhumaine (obtenue par un sérum). Robin et Hank sont alors impuissants et verront Dawn être projetée du haut du toit. La chute est mortelle, et on est ainsi témoin du premier événement tragique de la série.

Bien sûr, on pourrait évoquer également l'assassina de la mère de Rachel dans le premier épisode. Mais cette mort de Dawn est bien plus marquante. Preuve une fois de plus que Titans ne compte pas rigoler et que Robin devrait s'enfoncer encore plus dans une sombre violence. Cela pourrait se confirmer dès le prochain épisode. Rachel ayant été enlevée par la famille, Robin devra trouver un moyen de les retrouver et de les affronter à armes égales. Il faudra également voir l'évolution de sa relation avec Hank, qui devrait, sans doute, le tenir pour responsable de la mort de Dawn.

L'épisode 3 de Titans sera disponible sur le DC Universe dans quelques jours, ce 26 octobre 2018.

Qu'avez-vous pensé de ces deux premiers épisodes de Titans ?

 

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.