Accueil > A la une > Zombieland 2 officiellement commandé avec le retour de Emma Stone, Woody Harrelson, Jesse Eisenberg et Abigail Breslin

Zombieland 2 officiellement commandé avec le retour de Emma Stone, Woody Harrelson, Jesse Eisenberg et Abigail Breslin

Au mois de mai les scénaristes du premier volet l’avaient déjà annoncé à demi-mot mais voilà « Zombieland 2 » officiellement commandé !

Voilà une annonce qui ravira tous les fans qui attendent depuis des années cette suite ! Et le retour du casting original devant comme derrière la caméra nous rend encore plus impatient car on a désormais la certitude de revoir les personnages qu’on avait tant apprécié. Deux mois après les déclarations de Paul Wernick et Rhett Reese en marge de la promo de Deadpool 2Sony a officialisé la mise en chantier de Zombieland 2. Les deux hommes sont à nouveau en charge du scénario et Ruben Fleischer reprend la direction des opérations à la mise en scène. On peut donc être confiant à l’idée de revoir Emma Stone, Woody Harrelson, Jesse Eisenberg et Abigail Breslin dans une suite qui saura garder le ton et l’univers du premier film.

Et on a déjà des infos sur ce que sera ce deuxième épisode. Il mettra de nouveau l’accent sur le chaos comique en faisant passer le quatuor de la Maison Blanche vers le cœur des Etats-Unis pour affronter des nouvelles sortes de zombies qui ont évolué depuis le premier film, ainsi que de nouveaux survivants humains. Mais surtout, selon le studio, Tallahassee, Columbus, Wichita et Little Rock devront affronter les douleurs croissantes de leur propre famille sarcastique et improvisée. On espère retrouver cet univers qui nous avait tant plu et pourquoi pas un caméo à l’image de celui génial de Bill Murray dans le premier film. Le tournage est prévu en janvier 2019 pour une sortie prévue en octobre 2019 soit tout juste dix ans après Bienvenue à Zombieland.

Un deuxième volet pour fêter le dixième anniversaire

Succès surprise de 2009, Bienvenue à Zombieland s’est instantanément installé comme une référence du genre de la comédie d’horreur. Si les chiffres au box-office sont restés très loin des blockbusters, le film à tout de même dépassé les 100 millions de dollars de recette à l’international pour un budget de 24 millions. Une affaire qui s’est donc révélée très rentable et qui a très vite laissé entendre qu’une suite pourrait voir le jour. Mais le projet s’est petit à petit perdu et même l’idée de l’adaptation en série pour la télévision est tombé à l’eau. Après ce parcours laborieux, cette suite en guise de célébration du dixième anniversaire semble aujourd’hui être le meilleur des timings. Et si le budget devrait surement être plus important que 24 millions de dollars, le succès sera sans doute au rendez-vous.

L’officialisation du retour de tous les membres de l’équipe du premier film montre bien que ce deuxième volet est fait avec les meilleures intentions. Ils ont tous vu leur carrière respective s’enrichir avec la reconnaissance du public et critique, et même de nombreuses récompenses. Alors qu’ils sont aujourd’hui très demandés par les plus grandes franchises et les plus grands cinéastes, les quatre comédiens seront réunis pour cette suite. Quoi de mieux pour faire plaisir aux nombreux fans ? Une pensée que partage Sanford Panitch le président de Columbia Pictures, filiale de Sony:

C’est un de ces projets que les fans ont voulu voir se produire depuis longtemps – et personne n’en avait plus envie qu’Emma, Woody, Jesse et Abigail. Ce sont quelques-uns des acteurs les plus demandés et je pense qu’ils font ce film parce qu’ils aiment ces personnages. Nous sommes ravis que Ruben soit prêt à revenir pour diriger la suite, car son travail sur Venom a été vraiment incroyable.

On se donne donc rendez-vous fin 2019 pour assister aux retrouvailles de tout ce beau monde et, on l’espère, à de nouveaux « zombie-kill of the week » mémorables ! Plus d’un an d’attente qui laissera le temps de voir ou revoir le premier volet pour les plus impatients.

Voir aussi

HBO commande la mini-série de Derek Cianfrance avec Mark Ruffalo

Jusque-là au simple stade de projet chez HBO, "I Know This Much Is True" va bien être adapté en mini-série avec Mark Ruffalo et Derek Cianfrance pour le diriger. La série vient d'être officiellement commandée par la chaîne américaine qui compte sur un nouveau succès après "Big Little Lies" et "Sharp Objects".

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis