L'image du jour : Catherine Deneuve en reine dans "Palais Royal !"

La reine Catherine !

L'image du jour : Catherine Deneuve en reine dans "Palais Royal !"

Valérie Lemercier réalise le film "Palais Royal !" en 2005. A l'affiche, on retrouve un beau casting composé de Lambert Wilson, Denis Podalydès, Mathilde Seigner, Maurane et Catherine Deneuve ! Cette dernière a été choisie pour incarner la reine Eugénia.

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 hCinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.

Palais Royal !

Pour ceux qui n'on pas vu le film Palais Royal !, voici le synopsis : Armelle (Valérie Lemercier) est une gentille orthophoniste, mariée à Arnaud (Lambert Wilson) jeune frimeur et fils cadet du roi André et de la reine Eugénia (Catherine Deneuve). À la mort accidentelle du roi, contre toute attente, le couple va devoir lui succéder et remplacer Alban (Michel Vuillermoz) le fils aîné dans ses obligations royales…

Queen Catherine

Valérie Lemercier souhaitait à tout prix avoir Catherine Deneuve dans son film, afin qu'elle incarne la Reine Eugénia. Elle s'explique :

On a vraiment écrit le rôle d'Eugénia pour Catherine, moi qui ne suis pas croyante, j'avais mis un cierge à dix euros pour qu'elle l'accepte, Dieu est classe ! Le rôle a été écrit pour elle dans un registre qu'on ne voit pas souvent : une femme qui parle très vite, qui est directe, concrète, qui peut dire merde et qui est toujours très à l'aise. (...). En fait, tout le monde ne peut pas jouer une reine. Elle, elle peut. Pour les étrangers, c'est d'ailleurs un peu la reine de la France, Catherine Deneuve fera toujours plus reine en tablier et bottes en caoutchouc que n'importe quelle autre actrice parée de diamants, parce qu'elle est célèbre depuis qu'elle a 18 ans, qu'elle a toujours été belle et qu'elle inspire le respect.

Palais Royal
Palais Royal ! ©Gaumont

Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.

Retrouvez ici toutes nos images du jour.

 

Voir aussi

L'image du jour : la prise de poids de Robert De Niro dans

L'image du jour : la prise de poids de Robert De Niro dans "Raging Bull"

Martin Scorsese réalise le film "Raging Bull" en 1980. Il retrace la vie du célèbre boxeur Jake La Motta. Ce dernier est incarné par Robert De Niro qui a énormément travaillé pour ressembler au sportif.