L'image du jour : Guillaume Gallienne et Adèle Exarchopoulos dans "Éperdument"

Amour ou manipulation ? 

L'image du jour : Guillaume Gallienne et Adèle Exarchopoulos dans "Éperdument"

Pierre Godeau réalise le film "Éperdument" en 2016. Il s'agit d'une adaptation du livre autobiographique de Florent Gonçalves, "Défense d'aimer", sorti en 2012. A l'affiche, on retrouve Guillaume Gallienne et la jeune Adèle Exarchopoulos.

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 hCinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.

Éperdument

Voici le synopsis du film Eperdument : Jean a une vie tout ce qui a de plus correcte. Avec une famille et un travail respectable, celui de directeur de la maison d'arrêt pour femmes de Versailles. Seulement, du jour où il va s'occuper du dossier d'Anna, incarcérée sous sa garde, tout va changer.

Un duo de choc

Complices sur le tournage, Guillaume Gallienne et Adèle Exarchopoulos forment un couple pas comme les autres dans le film Éperdument. Ce directeur de prison va tout doucement se laisser avoir par le charme de cette détenue. Le long-métrage met également en parallèle leur emprisonnement respectif : celui de Jean qui est psychologique, et celui d'Anna, plus matériel.

Guillaume Gallienne a tout de suite accepté le rôle, lorsqu'il a su que sa partenaire était Adèle Exarchopoulos. Agée de 22 ans lors du tournage, elle s'est plongée dans l'univers carcéral pour incarner le plus justement son rôle. Chaque semaine pendant quatre mois, elle s'est rendue à la prison pour femmes de Fleury-Mérogis pour mener un atelier avec une quinzaine de détenues où étaient projetés des films ; le groupe rejouait des scènes avec l'actrice devant la caméra du réalisateur.

Eperdument
Eperdument ©LGM Productions

Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.

Retrouvez ici toutes nos images du jour.

 

Voir aussi

L'image du jour : la séance de tire dans

L'image du jour : la séance de tire dans "Police Academy"

Réalisé par Hugh Wilson, le film "Police Academy" voit le jour en 1984. Il s'agit du premier volet de la série des Police Academy. On retrouve George Gaynes, Kim Cattrall, Steve Guttenberg, Bubba Smith, David Graf et bien d'autres.