L'image du jour : la belle histoire d'amitié dans Thelma et Louise

Un film qui dérange

L'image du jour : la belle histoire d'amitié dans Thelma et Louise

Ridley Scott réalise le film "Thelma et Louise" en 1991. On suit deux meilleures amies et leur excursion d'un week-end, qui va très vite se transformer en cavale à travers les Etats-Unis. A sa sortie, le film a fait polémique...

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 hCinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.

Dans le film Thelma et Louise on suit deux amies, Thelma et Louise, frustrées par une existence monotone, l'une avec son mari et l'autre avec son petit ami. Elles décident de s'offrir un week-end sur les routes magnifiques de l'Arkansas. Premier arrêt, premier saloon, premiers ennuis et tout bascule. Un évènement tragique va changer définitivement le cours de leur vie.

Thelma et Louise
Thelma et Louise ©MGM

Le film met en avant l'amitié entre deux femmes. Le duo de protagonistes, incarné par Geena Davis et Susan Sarandon, est devenu culte, et son propos féministe a inspiré les générations qui ont suivi. Le film a fait beaucoup de bruit lors de sa sortie en salle et une polémique a vu le jour au Etats-Unis, considérant que le long-métrage faisait l'éloge de la violence. Certaines critiques dénoncent le caractère misandre du film et le caractérisent comme "anti-hommes". La violence dans le film a également posé problème, certaines critiques évoquent un « paroxysme de violence gratuite ».

Cependant, le film remporte plusieurs prix, dont l'Oscar du meilleur scénario original. Thelma et Louise, regroupe plusieurs genres cinématographiques et le long-métrage est toujours considéré comme un classique. Il a influencé d'autres films et œuvres artistiques, et est devenu un film culte du féminisme.

Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.

Retrouvez ici toutes nos images du jour.

 

Voir aussi

L'image du jour : la toute jeune Jessica Alba dans

L'image du jour : la toute jeune Jessica Alba dans "La Main qui tue"

"La Main qui tue" est un film d'horreur-comédie réalisé par Rodman Flender. A l'affiche, on retrouve Devon Sawa, Seth Green, Jessica Alba, Vivica A. Fox et Elden Henson entre autres.