L'image du jour : la célèbre partie d'échec très sensuelle dans "L'affaire Thomas Crown"

"Do yo play ? ", "Try me"

L'image du jour : la célèbre partie d'échec très sensuelle dans "L'affaire Thomas Crown"

Norman Jewison réalise le film "L'affaire Thomas Crown" qui voit le jour en 1968. Les rôles principaux sont tenus par Faye Dunaway, Steve McQueen. Les deux acteurs nous offrent une scène mémorable durant une partie d'échec pas comme les autres.

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 hCinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.

L'affaire Thomas Crown

Dans L'affaire Thomas Crown on suit Thomas Crown, qui est un homme très séduisant et pourtant divorcé. Il est également le directeur d'une banque de Boston et, juste pour prendre un peu de plaisir dans cette vie qui lui pèse, il décide de la cambrioler. Qui pourrait alors croire qu'un homme aurait dévalisé sa propre banque ? Vicky Anderson ! Cette détective qui travaille pour une compagnie d'assurance soupçonne en effet Crown d'être l'auteur de ce hold-up. Entre amours et mensonges, un étrange jeu du chat et de la souris va débuter.

Le plus long baiser de cinéma 

La scène de la partie d'échec, scène sans dialogue, toute en suggestions, est mémorable. Les deux personnages s'affrontent, tout en se dévorant du regard. Les mains hésitent, les regards se croisent, les lèvres se pincent, la tension monte ... les esprits divaguent. Soudain, le silence est brisé par la belle Vicky : "Check". Elle a pris le dessus sur Lui. Après réflexion et le retour du silence, il répond : "Play something else". C'est ainsi qu'à lieu le plus long baiser du cinéma entre Steve McQueen et Faye Dunaway. Il dure très exactement 55 secondes. Mais en réalité, cette scène a nécessité 8 heures de tournages, étalée sur plusieurs jours.

Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.

Retrouvez ici toutes nos images du jour.