L'image du jour : la métamorphose de Didier Bourdon dans "Madame Irma"

"Je vois..."

L'image du jour : la métamorphose de Didier Bourdon dans "Madame Irma"

Didier Bourdon et Yves Fajnberg réalisent le film "Madame Irma" en 2006. Ils inventent donc cette voyante, une femme de caractère au grand cœur. Un rôle pas évident pour Didier Bourdon qui a su l'incarner sans problème.

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 hCinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.

Made Irma : une vie cachée...

Pour ceux qui ne connaissent pas Madame Irma voici le synopsis : Francis menait une confortable vie de cadre supérieur, jusqu’à ce que la cheffe manager de sa maison mère américaine décide d’éjecter tout le monde. Pour ce quarantenaire, c’est un tel choc qu’il n’ose même pas l’avouer à sa jeune femme, Inès. Désemparé et seul, Francis échoue chez une voyante qui, à défaut de lui apporter des réponses, va lui donner une idée... Après avoir tenté en vain de se retrouver une situation, poussé par l’obligation de maintenir le train de vie familial, Francis se décide à devenir voyante.

Bien que Ludovic, son ami d’enfance, tente de l’en dissuader, il se documente et invente le personnage de Madame Irma. Chaque jour, dans sa caravane, déguisé des pieds à la tête, il écoute et conseille toutes sortes de gens. Les affaires marchent bien mais au-delà de cela, Francis redécouvre ce qu’il avait perdu depuis longtemps : le goût de vivre et des autres. Reste un énorme problème : Inès et ses proches ignorent tout de sa double vie. Entre Ludo, qui sent la catastrophe arriver, le bistrotier qui s’intéresse à Madame Irma, et Inès qui s’inquiète pour son couple, Francis va se retrouver dans des situations que même la plus grande des voyantes n’aurait pu prédire... 

Madame Irma
Madame Irma ©Alva Film

Une transformation impressionnante

Notre image du jour ci-dessus, illustre l'incroyable transformation de Didier Bourdon qui incarne Francis, déguisé en femme, la fameuse Madame Irma. Yves Fajnberg, qui a co-réalisé le film, se souvient encore de cette performance :

Ce qu'accomplit Didier dans le film est incroyable. Il fait plus que jouer un double rôle, il joue quelqu'un qui joue quelqu'un ! Il joue Francis qui joue Madame Irma. Nous l'avons tous vu créer ce personnage et c'était un processus très impressionnant. Didier réussit à nous faire partager la métamorphose de ce directeur au chômage qui devient cette femme de caractère au grand cœur, mais plus que cela encore.

Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.

Retrouvez ici toutes nos images du jour.

 

Voir aussi

L'image du jour : la prise de poids de Robert De Niro dans

L'image du jour : la prise de poids de Robert De Niro dans "Raging Bull"

Martin Scorsese réalise le film "Raging Bull" en 1980. Il retrace la vie du célèbre boxeur Jake La Motta. Ce dernier est incarné par Robert De Niro qui a énormément travaillé pour ressembler au sportif.