L'image du jour : la prise de poids de Robert De Niro dans "Raging Bull"

L'image du jour : la prise de poids de Robert De Niro dans "Raging Bull"

Martin Scorsese réalise le film "Raging Bull" en 1980. Il retrace la vie du célèbre boxeur Jake La Motta. Ce dernier est incarné par Robert De Niro qui a énormément travaillé pour ressembler au sportif.

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 h, CinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.

Raging Bull

Pour ceux qui n'ont pas vu le film Raging Bull, voici l'histoire : On suit la vie de Jake La Motta, Champion du Monde de boxe en poids moyens en 1949, dont l’éblouissante carrière se transforme en véritable cauchemar. D’un caractère très spécial, il renonce à la boxe en 1954 et, alors patron d’une discothèque, il décline dans l’alcool.

La métamorphose d'un acteur

Robert De Niro incarne le grand boxeur La Motta, pour ce rôle de taille l'acteur a dû modifier son physique, surtout pour la fin du film qui illustre la déchéance du sportif. Pour cela, l'acteur a pris 30 kilos en 4 mois, une métamorphose incroyable, il s'explique :

Je me levais tôt le matin, puis je prenais un bon petit déjeuner, puis un grand déjeuner et un grand dîner. Puis, je suis allé en France et là j'ai mangé dans tous les trois étoiles. J'étais à l'agonie, mais en une semaine, j'avais pris cinq kilos.

Raging Bull
Raging Bull ©United Artists

Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.

Retrouvez ici toutes nos images du jour.

 

Voir aussi

L'image du jour : voyage dans le temps dans

L'image du jour : voyage dans le temps dans "RRRrrrr !!!"

Réalisé par Alain Chabat le film "RRRrrrr !!!" est sorti en 2004. Dans cette comédie décalée aux répliques cultes, on retrouve une partie de la bande des Robins des Bois. Retour sur l'une des scènes du film hilarante.