L'image du jour : la souffrance de Louis dans Juste la fin du monde

Une prestation inoubliable

L'image du jour : la souffrance de Louis dans Juste la fin du monde

Xavier Dolan réalise le film "Juste la fin du monde" en 2016, pour cela, il adapte la pièce de théâtre du même nom de Jean-Luc Lagarce. Le rôle de Louis est campé par Gaspard Ulliel. Il obtient d'ailleurs le César du meilleur acteur. Retour sur une scène clé du film.

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 hCinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.

Le synopsis du film Juste la fin du monde est le suivant : Après 12 ans d'absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine. Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l'on se dit l'amour que l'on se porte à travers d'éternelles querelles, et où l'on dit malgré nous les rancœurs qui parlent au nom du doute et de la solitude.

Notre image du jour ci-dessus, illustre l'une des scènes clés du film. Louis qui est interprété par le regretté Gaspard Ulliel, parle très peu. C'est autour de cette table qu'il va tenter d'exprimer, comme il peut, l'une de ses envies : retourner dans leur ancienne maison. Il est en total décalage avec les membres de sa famille, surtout avec son frère Antoine, qui le méprise. Les jugements que ce dernier va émettre, vont refroidir une nouvelle fois le personnage principal, qui va se retrancher dans son silence et sa solitude, l'empêchant totalement de délivrer la nouvelle dramatique qu'il était venu annoncer.

Pour en savoir plus, sur la terrible annonce que doit faire Louis, c'est par ici.

Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.

Retrouvez ici toutes nos images du jour.

 

Voir aussi

L'image du jour : Nicolas Cage et John Travolta au top de l'action dans

L'image du jour : Nicolas Cage et John Travolta au top de l'action dans "Volte/Face"

John Woo réalise le film "Volte/Face" qui arrive en salle en 1997. A l'affiche, on retrouve John Travolta et Nicolas Cage qui forment un tandem infernal.