L'image du jour : la transformation d'Emile Hirsch dans Into the Wild

Un bel investissement...

L'image du jour : la transformation d'Emile Hirsch dans Into the Wild

C'est Sean Penn qui signe la réalisation de "Into the Wild"en 2007. Le film s'inspire du récit "Voyage au bout de la solitude", écrit par Jon Krakauer qui relate l'histoire vraie du jeune Christophe Mc Candless. Emile Hirsch, qui incarne le personnage principal, s'est énormément investi dans son rôle.

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 hCinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.

Dans In to the Wild, on suit Christopher McCandless, 22 ans, tout juste diplômé, qui est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l’existence confortable et sans surprise qui l’attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui. Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres. Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s’aventurant seul dans les étendues sauvages de l’Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Into The wild
Into The wild ©Paramount Vantage

Pour incarner ce rôle, Emile Hirsch a donné de sa personne. En effet, le jeune homme a perdu près de 20 kilos. Cette perte de poids importante s'est faite très progressivement, durant le tournage. Le jeune acteur s'est également laissé pousser les cheveux et la barbe, afin de coller le plus possible à l'histoire de Christopher McCandless, dont le film s'inspire. Aucun cascadeur ou doublure n'a effectué les cascades à la place de l'acteur. C'est donc bien lui qui a été porté par le courant, qui a escaladé les rochers ou qui s'est retrouvé confronté à un ours. A la sortie du film, la prestation d'Hirsch est plus qu'applaudie. Cependant, il ne sera pas nommé aux Oscars à la surprise générale. Il gagnera tout de même en notoriété et plusieurs prix.

Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.

Retrouvez ici toutes nos images du jour.

 

Voir aussi

L'image du jour : la souffrance de Louis dans Juste la fin du monde

L'image du jour : la souffrance de Louis dans Juste la fin du monde

Xavier Dolan réalise le film "Juste la fin du monde" en 2016, pour cela, il adapte la pièce de théâtre du même nom de Jean-Luc Lagarce. Le rôle de Louis est campé par Gaspard Ulliel. Il obtient d'ailleurs le César du meilleur acteur. Retour sur une scène clé du film.