L'image du jour : le film muet déconcertant dans Parle avec elle

"L'homme qui rétrécit"

L'image du jour : le film muet déconcertant dans Parle avec elle

Pedro Almodovar réalise le film "Parle avec elle" en 2002. A l'affiche, on retrouve Javier Cámara et Darío Grandinetti entre autres. Le long-métrage espagnol met en avant une histoire complexe, où un jeune infirmier naïf tombe fou amoureux de sa patiente qui est dans le coma. Retour sur une scène clé du film.

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 hCinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.

Le synopsis du film Parle avec elle est le suivant : Benigno, un jeune infirmier, et Marco, un écrivain d'une quarantaine d'années, se rendent, chacun de leur côté, à un spectacle de Pina Bausch, Café Müller. Ils sont assis l'un à côté de l'autre. La pièce est si émouvante que Marco éclate en sanglots. Apercevant les larmes de son voisin, Benigno aimerait lui faire part de son émotion, mais il n'ose pas.
Quelques mois plus tard, les deux hommes se retrouvent dans d'autres circonstances, à la clinique El Bosque, où travaille Benigno. Lydia, la petite amie de Marco, torero professionnel, est plongée dans un profond coma suite à un accident survenu lors d'une corrida. Benigno, quant à lui, est au chevet d'Alicia, une jeune danseuse également dans le coma.
Lorsque Marco passe à côté de la chambre d'Alicia, Benigno, sans hésiter, s'approche de lui. C'est le début d'une grande amitié quelque peu mouvementée.

Parle avec elle
Parle avec elle ©El Deseo

Notre image du jour ci-dessus, illustre une scène très marquante du film. En effet, Benigno découvre à la cinémathèque un petit film muet. Il s'agit de L'Amant qui rétrécit (Amante menguante de Hilario Muñoz), qui est un hommage à un classique du cinéma fantastique américain, L'Homme qui rétrécit de Jack Arnold. Pedro Almodovar a réalisé lui-même ce petit film, en s'inspirant également des films de Fritz Lang et Friedrich-Wilhelm Murnau. Dans cette scène, un homme minuscule se trouve dans le lit d'une femme. Ce dernier, se déplace sur son corps, monte sur sa poitrine, se dirige vers son entre-jambes et fini par se faufiler dans son vagin. Cette séquence déconcertante, fait un parallèle avec Benigno qui éprouve un désir fou pour sa patiente...

Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.

Retrouvez ici toutes nos images du jour.