L'image du jour : le jeune Keanu Reeves dans Speed

Une prestation remarquée

L'image du jour : le jeune Keanu Reeves dans Speed

Le film d'action américain "Speed", réalisé par Jan de Bont, voit le jour en 1994. A l'affiche, on retrouve Sandra Bullock et Keanu Reeves, encore très jeunes.

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 hCinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.

Le synopsis du film Speed, est le suivant : Après avoir piégé l'ascenseur d'un grand building, un dangereux psychopathe s'en prend à un bus : celui-ci menace d'exploser avec tous ses passagers s'il ralentit en dessous de 80 Km/h. Jack Traven, jeune recrue de la Police Fédérale de Los Angeles qui a déjà eu affaire au terroriste, parvient à monter à bord. Commence alors une effroyable course contre la mort...

Speed
Speed ©20th Century Studios

Keanu Reeves, partage l'affiche avec Sandra Bullock. A l'époque, l'acteur s'était fait connaitre vers la fin des années 1980, en jouant dans L'Excellente aventure de Bill et Ted, Point Break et fait une prestation remarquée dans Les Liaisons Dangereuses et Dracula. Cependant, c'est son rôle de Jack Traven dans Speed, qui l'impose comme un acteur incontournable du cinéma d'action. Par la suite, il décrochera le rôle du célèbre Neo dans la trilogie Matrix.

C'est donc en 1994, qu'il rencontre Sandra Bullock, qui est encore inconnue. Le blockbuster Speed est un succès critique et commercial, il apporte à ces jeunes stars une reconnaissance internationale.

Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.

Retrouvez ici toutes nos images du jour.

 

Voir aussi

L'image du jour : la toute jeune Jessica Alba dans

L'image du jour : la toute jeune Jessica Alba dans "La Main qui tue"

"La Main qui tue" est un film d'horreur-comédie réalisé par Rodman Flender. A l'affiche, on retrouve Devon Sawa, Seth Green, Jessica Alba, Vivica A. Fox et Elden Henson entre autres.