L'image du jour : le striptease renversant de Jamie Lee Curtis dans "True Lies"

Arnold Schwarzenegger à ça de tomber de sa chaise

L'image du jour : le striptease renversant de Jamie Lee Curtis dans "True Lies"

Dans "True Lies" (1994) de James Cameron, Arnold Schwarzenegger se met en spectateur devant le striptease aussi sexy que décalé de Jamie Lee Curtis. Une séquence mythique !

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 hCinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.

De La Totale ! à True Lies

En 1991, Claude Zidi, réalise La Totale ! avec Thierry Lhermitte et Miou-Miou. À la surprise générale, James Cameron a trouvé l'inspiration avec cette comédie, puisque quelques années plus tard il en propose un remake avec True Lies (1994). L'ambiance est bien différente, plus musclée et explosive que la version française. Surtout, on retrouve Arnold Schwarzenegger dans le rôle d'Harry Tasker qui, pour sa famille, a une vie banale.

Il est un simple représentant en informatique, pas forcément très débrouillard et se fait même malmener par sa fille adolescente, interprétée par Eliza Dushku. Sa femme, quant à elle, portée par Jamie Lee Curtis, commence à se lasser de cette vie monotone. Elle ne se doute évidemment pas qu'en réalité Harry est un agent de l'anti-terrorisme américain. Un super espion capable de briser la nuque d'un ennemi d'une main, et d'en empaler un autre avec un couteau de l'autre main.

Mais cette vie de mensonge va être bouleversée par le chef d'un groupe terroriste. Avant cela, Harry va surtout perdre de vue ses objectifs en pensant que sa femme le trompe. Cette dernière étant effectivement manipulée par un beau parleur qui se fait passer pour un espion. Un comble pour Harry, qui va malgré tout profiter de la situation pour remettre un peu de piment dans son couple.

L'image du jour, Jamie Lee Curtis plus sexy que jamais

En effet, durant une bonne partie de True Lies, Harry met en place les ressources du gouvernement pour lui faire croire qu'elle doit, pour le bien de son pays, séduire un inconnu. C'est évidemment lui-même qui se présente à elle, dans la pénombre, pour qu'elle ne puisse le reconnaître. Avec un enregistrement audio, il lui donne des consignes pour qu'elle se déshabille et face un striptease devant lui. On découvre alors une Jamie Lee Curtis métamorphosée, qui remplace sa tenue de mère de famille par une robe noire sexy au possible.

True Lies
True Lies ©20th Century Fox

La scène est à la fois sulfureuse et décalée, dans le ton général de True Lies. Il faut la voir tomber pendant sa danse et se relever comme si de rien n'était. Vous pouvez (re)voir la séquence dans la vidéo ci-dessous. Et si vous n'avez jamais vu le film, on vous conseille vivement de rattraper cette pépite de comédie d'action !

Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.

Retrouvez ici toutes nos images du jour.