L'image du jour : le tournage compliqué du film Le Gendarme se marie

"Vous savez que ça me gêne de vous donner des ordres ? Ça me gêne !"

L'image du jour : le tournage compliqué du film Le Gendarme se marie

"Le Gendarme se marie", réalisé par Jean Girault est sorti en 1968. Une période compliquée pour la France qui était secouée à l'époque par de nombreuses grèves. Le tournage fut notamment perturbé par les évènements de 68. Cependant, cela n'a absolument pas impacté le succès du film, qui reste l'un des préférés des fans de la saga.

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 hCinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.

Le film Le Gendarme se marie est le troisième volet de la saga. Tourné pendant les événements de Mai 1968, le tournage fut quelque peu mouvementé. En effet, des techniciens ont entamé une grève en solidarité aux étudiants et ouvriers, ce qui ne plaira pas beaucoup à la star du programme, Louis de Funès.

Les prises de vues du film Le Gendarme se marie ont débuté le 20 mai 68 à Saint-Tropez. La question de stopper toute activité liée au film s'est posée. Ce sont surtout les techniciens, sur lesquels les syndicats faisaient pression, qui étaient concernés. Les acteurs, au contraire, voulaient continuer ! Le célèbre acteur aurait déclaré :

Je les aime bien tous ces gens mais je n'en ai farouchement rien à foutre.

Un sujet délicat qui fut vite balayé d'un revers de manche car les techniciens sur place avaient besoin d'argent. Plusieurs membres de l'équipe avaient loué des appartements sur la côte avec leur famille, pour se consacrer au film. Retour en images sur une scène culte du film.

Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.

Retrouvez ici toutes nos images du jour.