L'image du jour : le vent surpuissant dans le film "Twister"

Un tournage décoiffant !

L'image du jour : le vent surpuissant dans le film "Twister"

Le film américain "Twister" réalisé par Jan de Bont voit le jour en 1996. A l'affiche, on retrouve Helen Hunt, Bill Paxton ou encore Cary Elwes. Les acteurs ont dû faire face à des vents surpuissants !

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 hCinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.

Twister

Voici le synopsis du film d'action Twister : On suit les exploits quotidiens et méconnus d'un groupe de scientifiques, chasseurs de tornades du Midwest aux Etats-Unis. Jo Harding, qui a vu son père emporté par une tornade quand elle était enfant, sillonne inlassablement les routes du Midwest à la tête d'une petite équipe de météorologues, aventuriers et casse-cou, unis autour d'un même objectif : observer les tornades sur leur terrain d'élection.

Les terribles tempêtes

Le film est rythmé par de terribles bourrasques de vents violents. Evidemment, la production a dû mettre en place un système pour recréer la puissance de ces tempêtes. Pour cela, les techniciens ont parfois eu recours à des moteurs de Boeing 707, mais ce n'est pas tout ! Afin d'imiter au maximum le bruit des tornades, ils ont dû créer un son à partir d'un enregistrement de gémissements de chameaux, qui a ensuite été ralenti.

Twister
Twister ©Amblin Entertainment

Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.

Retrouvez ici toutes nos images du jour.

 

Voir aussi

L'image du jour : la prise de poids de Robert De Niro dans

L'image du jour : la prise de poids de Robert De Niro dans "Raging Bull"

Martin Scorsese réalise le film "Raging Bull" en 1980. Il retrace la vie du célèbre boxeur Jake La Motta. Ce dernier est incarné par Robert De Niro qui a énormément travaillé pour ressembler au sportif.