L'image du jour : l'entraînement intensif de Bernard Frédéric !

Magnolia ? Forever !

L'image du jour : l'entraînement intensif de Bernard Frédéric !

En 2004, Yann Moix réalise le film "Podium" porté par Benoît Poelvoorde qui incarne Bernard Frédéric, un fan et sosie de Claude François, accompagné de son acolyte, Jean-Paul Rouve qui se glisse dans la peau de Couscous, sosie de Polnareff.

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 hCinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.

Le synopsis officiel du film Podium, est le suivant :

Nom : Bernard Frédéric. Profession : Claude François, Chanteur à succès des années 70. Oui son métier, c'est d'être Claude François (le meilleur de sa génération). Il est son sosie chantant et dansant avec quatre choristes. Son ambition, au grand dam de sa femme Véro, est de gagner le concours de la Nuit des sosies, diffusée en prime time sur une grande chaîne. Pris entre son désir de gloire et l'amour réel pour sa femme, tenaillé entre son chanteur idole et Véro, il lui faudra choisir.

C'est toute l'histoire de ce film. Film burlesque sur les sosies, fable sur les années 70, balade nostalgique au musée Grévin des icônes de la culture populaire, Podium raconte drôlement une histoire désespérée : comment le désir de devenir célèbre est devenu la religion des temps modernes.

Retour sur une scène culte, ci-dessus. Pour être parfait dans la peau de Bernard Frédéric, Benoît Poelvoorde a dû s'entraîner pendant 6 mois. Pour cela, il pouvait compter sur les précieux conseils de Mia Frye, ancienne jurée de Popstar, qui lui a donné des cours de danse. L'acteur a également appris à poser sa voix correctement avec trois mois supplémentaires de cours de chant.

Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.

Retrouvez ici toutes nos images du jour.