L'image du jour : les gaffes de Pierre Richard dans La Chèvre

"Trop salés, ces œufs"

L'image du jour : les gaffes de Pierre Richard dans La Chèvre

Francis Veber réalise le film "La Chèvre" porté par Gérard Depardieu et Pierre Richard, en 1981. Le détective privé Campana, est en charge d'une enquête très sérieuse. Malheureusement pour lui, il doit faire équipe avec Perrin, un grand maladroit. Retour sur une scène culte.

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 hCinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.

Dans le film La Chèvre, on suit la fille très malchanceuse d’un milliardaire qui est enlevée au Mexique. Pour la retrouver, son père a l’idée d’envoyer sur ses traces un garçon aussi porte-poisse qu’elle, auquel il arrivera forcément les mêmes aventures. Pour plus de sûreté, le gaffeur est accompagné d’un vrai détective… De gaffes en gags, de catastrophes en hasards malencontreux, la comédie fait mouche. Le tandem choisi par Francis Veber (Le Dîner de Cons, Le Placard) y est pour beaucoup : Depardieu et Richard sont irrésistibles, comme ils le seront dans Les Compères et Les Fugitifs. Un triomphe de la Comédie-Française avec près de 7 millions d’entrées !

Ci-dessus, notre image du jour illustre une des scènes cultes du film où l'on retrouve Gérard Depardieu et Pierre Richard dans la scène du petit-déjeuner, rythmé par les gaffes et la maladresse de François Perrin.

Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.

Retrouvez ici toutes nos images du jour.