L'image du jour : l'incroyable Plymouth Fury du film Christine

Une histoire folle

L'image du jour : l'incroyable Plymouth Fury du film Christine

John Carpenter réalise le film Christine en 1983. Il s'agit d'une adaptation du roman éponyme de Stephen King sorti la même année. On suit alors l'histoire d'une voiture surnaturelle et malveillante. Petit à petit, cette dernière va prendre le contrôle de l'adolescent qui l'a achetée et va tuer ceux qui essaient de les séparer.

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 hCinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.

La première fois qu'Arnie vit Christine, il tomba en extase devant cette beauté aux formes éblouissantes. C'était dit, ils allaient lier leurs destins pour le meilleur et pour le pire. Mais Christine, la belle Plymouth, modèle 57, n'aime pas trop les rivales. Gare à celles qui voudront approcher Arnie.

Christine
Christine ©Columbia Pictures

Pour le tournage du film, l'équipe de production ne trouve pas moins de vingt-cinq exemplaires de la Plymouth Fury 1958, la plupart d'entre elles sont même rénovées par l'équipe. Plusieurs séquences illustrent la fameuse Christine en train de rouler seule, notamment pour pourchasser la bande de Buddy. Lors du tournage et pour donner l'illusion, les vitres ont été recouvertes d'un filtre noir. Ainsi, le cascadeur était invisible à la caméra, ce procédé a d'ailleurs été très difficile, car il ne voyait pas la route au point de manquer plusieurs fois l'accident. Cela a également renforcé l'intrigue sur le fait de savoir si Arnie est au volant ou non du véhicule.

Si vous souhaitez savoir ce que pense Stephen King de l’adaptation de John Carpenter, c'est par ici.

Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.

Retrouvez ici toutes nos images du jour.

 

Voir aussi

L'image du jour : le peuple Hmong dans le film Gran Torino

L'image du jour : le peuple Hmong dans le film Gran Torino

Clint Eastwood réalise le film "Gran Torino" en 2008. Il incarne le rôle principal aux côtés de jeunes acteurs non-professionnels. Dans ce long-métrage, il a décidé de mettre en avant un peuple d'Asie, les Hmong.