L'image du jour : Nicolas Cage et John Travolta au top de l'action dans "Volte/Face"

Un duo infernal

L'image du jour : Nicolas Cage et John Travolta au top de l'action dans "Volte/Face"

John Woo réalise le film "Volte/Face" qui arrive en salle en 1997. A l'affiche, on retrouve John Travolta et Nicolas Cage qui forment un tandem infernal.

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 hCinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.

Volte face : une drôle d'aventure

Pour ceux qui n'ont pas vu le film Volte/Face, voici le synopsis  : Responsable d'une unité de lutte anti-terroriste, Sean Archer a vu récemment son fils mourir sous les balles de Castor Troy, dangereux criminel. Après six ans de traque, Sean parvient à ses fins : toute la bande de Castor est décimée et ce dernier est dans le coma. Sean apprend que Castor aurait déposé une bombe quelque part dans Los Angeles. Sean décide alors de se faire greffer le visage de Castor afin de passer pour lui auprès de son frère Pollux, enfermé dans une prison de sécurité. Mais Castor se réveille, et se rendant compte qu'on lui a volé son visage, prend celui de Sean et assassinent tous les témoins potentiels. Comment Sean peut-il alors prouver qui il est à présent ?

Le choix des acteurs

Dans un premier temps les scénaristes souhaitaient voir Sylvester Stalone et Arnold Schwarzenegger à l'affiche du film. Cependant, les deux acteurs tournaient respectivement à la même période Copland et Batman et Robin. C'est donc le réalisateur John Woo qui a décidé de prendre pour les rôles de Sean Archer et Castor TroyJohn Travolta et Nicolas Cage. Ce dernier, n'avait aucune envie de jouer le méchant mais, le cinéaste a tout de même réussi à le convaincre, en lui expliquant qu' en échangeant son identité avec le personnage de John Travolta, il serait en vérité le héros pendant la majorité du film, ce qui l'a immédiatement séduit !

Volte face
Volte face © Krane Entertainment

Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.

Retrouvez ici toutes nos images du jour.

 

Voir aussi

L'image du jour : la prise de poids de Robert De Niro dans

L'image du jour : la prise de poids de Robert De Niro dans "Raging Bull"

Martin Scorsese réalise le film "Raging Bull" en 1980. Il retrace la vie du célèbre boxeur Jake La Motta. Ce dernier est incarné par Robert De Niro qui a énormément travaillé pour ressembler au sportif.