L'image du jour : saviez-vous que Disney réutilisait ses images pour faire d'autres animations ? 

La preuve en image

L'image du jour : saviez-vous que Disney réutilisait ses images pour faire d'autres animations ? 

Des générations entières ont été bercées par les fabuleux dessins animés Disney, entre "Le livre de la jungle", "Blanche Neige", "Robin des bois" ou bien "Les 101 Dalmatiens". Aviez-vous remarqué que différentes images ont été réutilisées, se retrouvant ainsi dans plusieurs animations ?

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 hCinéSéries vous propose une image insolite, marquante ou humoristique.

Les amateurs de Disney le savaient sans doute déjà, mais différentes images ont été réutilisées dans différents dessins animés de façon subtile en changeant les couleurs, les vêtements ou bien les accessoires, mais la scène ainsi que la gestuelle des personnages est la même. Voici une compile de plusieurs exemples, tirée du compte Instagram @TheFilmZone :

Le recyclage de ces images est en partie dû au coût de l'animation à l'époque, qui était très élevé. Cela prenait également énormément de temps à réaliser. Il était donc plus simple de réutiliser certaines images dans des scènes assez similaires. Cette technique représentait donc un gain de temps et d'argent pour les créateurs. Et vous, l'aviez-vous remarqué ?

Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.

Retrouvez ici toutes nos images du jour.

 

Voir aussi

L'image du jour : le concours de danse endiablé dans Grease

L'image du jour : le concours de danse endiablé dans Grease

Sorti en 1978, le film musical "Grease" est réalisé par Randal Kleiser. Le long-métrage est ponctué par des scènes de danse devenues mythiques. On retrouve John Travolta et Olivia Newton-John, plus énergiques que jamais dans ce film illustrant le quotidien des lycéens.