L'image du jour : une scène mémorable du film "Pierrot le Fou"

L'image du jour : une scène mémorable du film "Pierrot le Fou"

Le film "Pierrot le Fou" est réalisé en 1965, par le cinéaste Jean-Luc Godard. A l'affiche, on retrouve un duo de choc formé par Anna Karina et Jean-Paul Belmondo. Retour une scène mémorable.

Le principe est très simple : chaque jour de la semaine, à 7 h, CinéSéries vous propose une image ou vidéo insolite, marquante ou humoristique.

Pierrot le Fou 

Dans le film Pierrot le Fou, on suit Ferdinand qui retrouve Marianne, une jeune étudiante qu'il a jadis aimée. Délaissant la réception où l'a entraîné sa femme, il passe la nuit avec Marianne – qui préfère l'appeler Pierrot. Au matin, un cadavre dans l'appartement et une sombre histoire de gangsters les obligent à fuir. Et le voilà embarqué dans une histoire de fou : un corps dont il faut se débarrasser, des bandes rivales, un hold-up. Une sorte de série noire absurde qui l'entraîne inéluctablement vers la mort…

Un film sens dessus dessous

Direction la Méditerranée pour Jean-Luc Godard et son équipe. En 1965, Jean-Paul Belmondo et Anna Karina filent vers le sud en 404 couleur prune puis en Ford Galaxy décapotable. Lors de sa sortie, Pierrot le Fou est interdit aux moins de dix-huit ans pour « anarchie morale et intellectuelle ». Malgré ce que Jean Luc Godard a essayé lui-même de faire croire, le scénario de ce film ne s'est pas écrit au jour le jour, mais était depuis longtemps pensé par le cinéaste. Retour sur une scène mémorable :

Rendez-vous demain à 7 h pour une nouvelle image du jour.

Retrouvez ici toutes nos images du jour.