Accueil > Dossiers > Toplists > 3 choses à savoir sur : Golem, le tueur de Londres

3 choses à savoir sur : Golem, le tueur de Londres

Golem, le tueur de Londres est un film réalisé par Juan Carlos Medina, avec Bill Nighy et Olivia Cooke. Le film raconte la traque d’un tueur dans le Londres de la fin du 19ème siècle.

Golem, le tueur de Londres, le synopsis : Londres, 1880. Une série de meurtres secoue le quartier malfamé de Limehouse. Selon la rumeur, ces crimes ne peuvent avoir été perpétrés que par le Golem, une créature des légendes hébraïques d’Europe centrale. Scotland Yard envoie Kildare, l’un de ses meilleurs détectives, pour tenter de résoudre l’affaire.

1- Un changement de casting bien triste

Le rôle que tient Bill Nighy dans le film était au départ destiné à Alan Rickman, qui a dû le refuser pour des problèmes de santé. L’acteur est hélas mort quelques temps après.

2 – Jane Goldman, la reine de l’adaptation.

En effet, la scénariste anglaise de 47 ans adapte ici un roman de Peter Ackroyd. Dans sa filmographie, elle a adapté deux autres livres pour le cinéma : La Dame en noir et Miss Peregrine et les enfants particuliers. Et quand ce ne sont pas des romans, ce sont des bande-dessinées, puisque Jane Goldman a signé, entre autres, les scripts des deux Kingsman, de Kick Ass, et de X-men- le commencement.

3 – Un Marx de personnage

Même s’il n’apparaît que brièvement dans le film, le philosophe allemand Karl Marx vivait effectivement à Londres à cette époque-là. Mais à cause de ses idées socialistes mal vues à l’époque, il était très souvent ennuyé par la police de la ville.

Golem, le tueur de Londres est disponible en  DVD depuis le 23 janvier 2018.

Voir aussi

Trois raisons de revoir Drive de Nicolas Winding Refn

Dimanche 18 février, la chaîne Arte diffuse le film "Drive" de Nicolas Winding Refn, sortie en 2011. Voici trois raisons de voir ou revoir ce chef d’œuvre.